NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Un soutien-gorge rafraîchissant pour limiter l’usage des climatiseurs

Un soutien-gorge rafraîchissant pour limiter l'usage des climatiseurs
Les bonnets de ce soutien-gorge révolutionnaire sont dessinés en forme d'aquarium

Pour sensibiliser les Japonais aux économies d’énergie (bien qu’ils aient déjà consenti beaucoup d’efforts dans ce domaine ces derniers mois), la marque de sous-vêtements Triumph lance un « bra » rafraîchissant.

Célèbre marque de soutien-gorge, Triumph vient de réussir un joli coup de pub, présentant ce mercredi au Japon des sous-vêtements rafraîchissants. Une initiative d’autant plus intelligente que les températures estivales flirtent souvent avec les trente degrés celsius au Japon.

L’entreprise a voulu faire appel aux cinq sens pour son « Bra Super Cool », aussi les bonnets, fonctionnels, mais aussi chics et décorés avec des dessins d’aquarium pour ressembler à un bocal, sont-ils équipés de coussinets en gel, se mettent au congélateur et diffusent ensuite la fraîcheur sur la peau.

Au centre du soutien-gorge, les concepteurs ont ajouté un dessin de feuille de menthe. Un parfum est diffusé, procurant une sensation de fraîcheur.

A noter également que Triumph a aussi conçu des mini-jupes assorties. La première est en fait une moustiquaire et la deuxième est en forme de store traditionnel en bambou. Une poche de gel est prévue pour les hanches en cas de forte chaleur. Les tenues sont par ailleurs munies de bonbons à la menthe et au sel, pour compenser celui que vous perdez en transpirant (!)

Après Fukushima, limiter l’utilisation des climatiseurs

Il va sans dire que ces sous-vêtements sont surtout symboliques. Ils ne seront d’ailleurs pas commercialisés, Triumph souhaitant surtout sensibiliser les japonais aux économies d’énergies. Après la catastrophe de Fukushima, la part du nucléaire dans la production nationale d’électricité est allée decrescendo et le dernier réacteur atomique encore en service a même été stoppé le week-end dernier. Le pays compte donc maintenant sur ses centrales thermiques, les énergies vertes et les importations d’électricité, très largement d’origine fossile.

Alors que les Japonais utilisent beaucoup les climatiseurs en période estivale, les autorités craignent une vague de chaleur qui pourrait entraîner de sérieux problèmes d’approvisionnement en électricité. Elles ont d’ores et déjà annoncé des restrictions pour ne pas se retrouver avec des coupures en plein milieu de l’été.

Rappelons que, l’année dernière, un entrepreneur avait commercialisé un blouson climatisé. Ce soutien-gorge est donc en quelque sorte une « suite logique ». Comptons sur les Japonais pour avoir d’autres idées originales d’ici cette été afin de réduire leur consommation énergétique.

Crédits photos : Triumph
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • http://www.scoop.it/t/humour2012/p/1758055599/un-soutien-gorge-rafraichissant-contre-la-penurie-d-energie-zegreenweb Un soutien-gorge rafraîchissant contre la pénurie d’énergie | zegreenweb | CRAKKS | Scoop.it

    [...] http://www.zegreenweb.com – Today, 2:28 PM [...]

  • http://www.scoop.it/t/economie-circulaire/p/1759724237/un-soutien-gorge-rafraichissant-pour-limiter-l-usage-des-climatiseurs Un soutien-gorge rafraîchissant pour limiter l’usage des climatiseurs | Economie Circulaire | Scoop.it

    [...] http://www.zegreenweb.com – Today, 7:26 PM [...]