NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Recycler son plastique permet de bénéficier de voyages gratuits en métro à Rome

Plus de 350 000 bouteilles ont été recyclées dans le cadre de ce programme lancé en juillet.

A Rome, dans le cadre d’une initiative environnementale, il est désormais possible de transformer ses bouteilles plastiques en titre de transport pour le métro.

Jusqu’à présent, plus de 350 000 bouteilles ont été recyclées grâce aux machines installées dans trois stations de la ville.

Le programme, qui a été lancé en juillet, sera étendu à l’ensemble du réseau métropolitain et durera jusqu’en juillet 2020, selon des rapports.

Recycler pour voyager

Les bouteilles en plastique peuvent être utilisées pour gagner du temps de trajet – chaque bouteille équivaut à un crédit de 0,05 €. Les voyageurs doivent simplement les insérer dans les machines.

Grâce à une application préalablement téléchargée, ils peuvent suivre le crédit de temps de voyage qu’ils ont accumulé. Les tourniquets de gare fonctionnent avec l’application, éliminant par la même occasion le besoin de billets en papier.

Impliquer les habitants

Rome connaît un problème chronique de collecte des déchets et le recyclage est fragmenté et inefficace. En conséquence, les habitants ont bien accueilli le projet. Le responsable local, Claudio Perelli, a indiqué : « Si vous utilisez de l’argent pour impliquer les gens (dans le recyclage), même ceux qui n’ont aucun sens civique recycleront ».

Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !