NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Speedo et From Somewhere combinent leur talent

Speedo et From Somewhere combinent leur talent

Elles auront été au coeur d’une tempête médiatique longue de deux ans pour finalement être interdites en janvier dernier par la FINA (Fédération Internationale de Natation). Elles, ce sont les fameuses combinaisons en polyuréthane qui ont permis à certains nageurs, y compris des nageurs préjugés « moyens » que l’on n’attendait pas à pareille fête, de faire tomber les records du monde les uns après les autres. A quelques exceptions près – les plus intègres – tout le petit monde de la natation de haut niveau se les arrachait, et puis plus rien depuis leur interdiction il y a neuf mois… Il eut toutefois été dommage que les « combis » de la discorde soient condamnées à une triste célébrité.

From Somewhere, une maison de couture britannique dirigée par les créateurs Orsola de Castro et Filippo Ricci, leur a offert une deuxième chance en s’associant au groupe Speedo, fabricant de la combinaison LZR Racer au 91 records du monde (!)

Créée en 1997, From Somewhere est spécialisée dans la création de vêtements à partir des chutes de tissus, des fins de rouleaux et autres éléments utilisés par les designers dans la phase de production des modèles pour leurs collections. Leur démarche globale consiste en mettre l’accent sur un aspect méconnu du monde de la mode, à savoir le gaspillage de matériaux de grande qualité dans les ateliers (coton, soie, cachemire, jersey, tweed etc.).

La première pièce de la collection From Somewhere with Speedo, une robe plutôt réussie, a été présentée lors de la Fashion week de Londres mercredi dernier.

Cette gamme sera entièrement réalisée avec des invendus de combinaisons LZR Racer et sera présentée dans son intégralité début 2011. Speedo, qui travaille avec d’autres créateurs sur des projets dans la même veine, a par ailleurs annoncé qu’une vente de charité serait organisée pour commercialiser une partie de la collection. Les bénéfices seront reversés à une association dont le nom n’a pas encore été révélé. Une double bonne action en somme…

Crédit photo : © Speedo International Limited 2010
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • jess

    L’interdiction des combinaisons Speedo aura aussi permis de découvrir Camille Lacourt sous toutes ses coutures ;-)

  • https://www.aftonbladet.se nyheter

    nyheter…

    [...]just beneath, are quite a few completely not associated internet sites to ours, even so, they’re surely really worth going over[...]…