NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Salon de Shangaï : VW dévoile un scooter électrique, le E-Scooter

Salon de Shangaï : VW dévoile un scooter électrique, le E-Scooter
La nouvelle Coccinelle n’était pas la seule nouveauté que VolksWagen avait amené dans ses cartons pour le Salon de Shanghai, ils sont également venus avec un concept de scooter électrique le VW E-Scooter.
.
Avec plus de 20 millions de deux roues vendus en Chine, VolksWagen ne compte pas passer à cote de ce marché. Peu puissant ce scooter electrique dispose d’un moteur de 350W et autorise une autonomie de 40km avec une vitesse maximale de 50km/h. Son poids est de 20kg hors batteries (Nickel Métal hybride, NiMH).
.
Ce scooter pourrait être le début d’une gamme de scooters avec des puissances et des batteries différentes, le Chef du Design pour la Chine Simon Loasby a en effet parlé d’une possibilité de versions plus performantes équipées de moteur de 700w et de batteries au Lithium.
.
Le but est de rendre la mobilité durable accessible, plusieurs possibilité pour cela, la location de type auto-partage mais aussi de la vente pure avec un prix public estimé en dessous des 1000$ ! Des tests devraient débuter en Chine à partir de 2012 avant un probable lancement mondial.
.
Cet article a initialement été publié sur le site de TechVehi, le site expert de la mobilité verte et de l’innovation le 19 avril 2011
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !