NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Porsche veut devenir propre

Porsche veut devenir propre
Trois déclinaisons électriques de la Porsche Boxster feront l'objet de tests l'an prochain. La perspective d'une commercialisation est de fait envisageable

Improbable il y a quelques années, l’offensive « verte » du mythique constructeur allemand est toutefois en train de prendre forme. Trois modèles électriques laboratoires du Boxster (NDLR : cabriolet deux places particulièrement polluant puisqu’il émet entre deux cent soixante-quatre et deux cent quatre-vingt grammes de CO2 au kilomètre selon les versions) seront ainsi expérimentés sur les routes début 2011 dans le cadre du projet instigué par le ministère allemand des Transports « Modellregion Elektromobilität Region Stuttgart ».

Actuellement en cours de fabrication, ces déclinaisons « vertes » pourraient – à condition bien sûr que les tests soient concluants et débouchent sur une commercialisation – être des rivales de poids à l’Audi A1 E-Tron, hybride en cours de conception, à la Mercedes SLS AMG E-Cell voire au Roadster de la marque américaine Tesla.

Cette annonce confirme les nouvelles orientations du groupe désormais dirigé par Michael Macht, près de cinq mois après la présentation lors du Salon automobile de Genève d’un prototype hybride de la 918 Spider et sachant qu’une Cayenne S Hybrid capable de fonctionner en mode tout-électrique et une 911 RSR hybride sont déjà sur le marché.

« Nous serons sans doute amenés dans les années à venir à proposer également une voiture sportive électrique », a par ailleurs indiqué le président du directoire de Porsche, suivant ce qui avait déjà été annoncé fin février. « Ceci n’a de sens que si cette voiture électrique offre les mêmes performances de conduite et d’autonomie que les sportives actuelles », a-t-il toutefois prévenu. Aussi faut-il s’attendre à ce que la potentielle Boxster électrique soutienne la comparaison avec son aînée « standard » en matière d’accélération, de vitesse et de reprise.

Les essais auront pour but de récolter de nouvelles informations techniques sur les composants de moteurs électriques, les systèmes de batterie et les infrastructures nécessaires au développement des futurs modèles éco-conçus du groupe de Stuttgart.

On attend encore des précisions sur le prix et les performances des futurs Boxster « propres ». Étant donné ce à quoi Porsche nous habitue depuis sa création en 1947 il faut néanmoins s’attendre à ce que ça déménage.

Crédit photo : Picasa – SEDS
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • john

    une boxter électrique! voila qui va faire des heureux ;)