NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

William et Kate renoncent à leurs cadeaux de mariage pour la planète

William et Kate renoncent à leurs cadeaux de mariage pour la planète
Sur le site internet www.royalweddingcharityfund.org et en guise de cadeau de mariage au prince William et à Kate Middleton, il est possible de faire des dons pour soutenir cinq nobles causes, dont la protection de l'environnement

Les 1900 invités qui se retrouveront à l’abbaye de Westminster le 29 avril prochain pour célébrer le mariage du Prince William et de Kate Middleton ne devraient pas tous se triturer les neurones trouver LE cadeau. Le couple princier leur a en effet facilité la tâche en leur proposant une alternative généreuse. « Touchés par l’élan de sympathie suscité par leur mariage, ils ont demandé que toutes les personnes désireuses de leur offrir un cadeau de mariage le fasse sous forme d’un don », peut-on lire sur le site www.royalweddingcharityfund.org. Le couple princier a donc vu dans son union, qui devrait être suivie par deux milliards de téléspectateurs, une occasion en or pour lever des fonds destinés à soutenir cinq causes « qui reflètent leurs expériences, passions et valeurs ».

L’environnement en fait partie. « La survie des espèces est vitale pour les générations futures mais les menaces sont inquiétantes ; un quart des mammifères de la planète sont en danger », d’où l’importance d’apporter une aide financière des organisations qui s’engagent à protéger la biodiversité. Il est ainsi possible de venir en aide à des espèces emblématiques en voie d’extinction comme le tigre, les rhinocéros d’Afrique et du Népal ou encore l’éléphant. Les dons seront reversés à la Zoological Society of London, qui se bat pour préserver l’habitat naturel des espèces. Les invités peuvent par ailleurs soutenir l’ONG américaine Earthwatch, laquelle réunie des volontaires et des scientifiques chargés de récolter des données partout dans le monde pour mieux comprendre les effets du changement climatique.

Alors que le prince Charles est déjà très engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique, son fils aîné paraît disposé à reprendre le flambeau. La noblesse du geste n’a d’égal que celle de son inspirateur.

Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • daniel d

    J’hésitais justement entre une pince à sucre et un sèche-cheveux….merci Will & Kate !
    Blague à part, démago ou non, qu’on le veuille ou non, de tels gestes font plus pour la protection de la planète que 300 discours d’Eva Joly !

  • nicolas de castau

    Bonjour Sophie,

    L’idée des jeunes mariées est formidable. A votre avis, comment peut on leur offrir un parfum exceptionnel, à la fois de luxe et écologique?
    C’est une sculpture signé et numérotée aves des parfums à forte concentration d’ingrédients naturels sans allergènes à déclarer.