NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Le changement climatique source d’inquiétude pour les assureurs

Selon un récent rapport publié par la Geneva Association, association regroupant plusieurs assureurs, certaines régions du monde, comme la Floride ou le Royaume Uni seraient susceptibles de ne plus être assurables par les compagnies d’assurance en raison des phénomènes climatiques croissants qu’elles subissent.

Il semblerait que le changement climatique soit la cause de nombreux dérèglements climatiques et de catastrophes naturelles majeures. C’est pourquoi cette association d’assureurs vient d’insister en conclusion de son rapport sur l’urgente nécessité de lutter contre ce phénomène qui pourrait rendre certaines régions du monde purement et simplement impossibles à assurer par ces mêmes compagnies, en raison des risques trop importants auxquels elles sont exposées.

Le nombre d’orages violents, voire de tempêtes ou d’ouragans, ne cesse de croître depuis plusieurs années. Les habitations ne sont pas toujours capables d’y résister et le risque pour les compagnies d’assurance devient trop important. C’est notamment le cas en Floride, état américain en proie à de nombreuses intempéries. Il ne s’agit pour l’instant que d’un avertissement, mais cela constitue une raison supplémentaire, s’il en fallait, d’agir contre les causes, et donc de prévenir les conséquences, du changement climatique que nous vivons.

Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !