NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Lancement du Recycling Party Tour 2011

Lancement du Recycling Party Tour 2011
Le Recycling Party Tour débute ce soir à Paris

La troisième édition du Recycling Party Tour débute aujourd’hui à Paris et s’achèvera le 28 mai prochain. Organisé par l’ERP-France (European Recycling Platform), cet événement écolo et musical se tiendra cette année dans dix villes françaises [Paris, Grenoble (Isère), Lyon (Rhône), Limoges (Haute-Vienne), Bordeaux (Gironde), Toulouse (Haute-Garonne), Nantes (Loire-Atlantique), Rennes (Ille-et-Vilaine), Amiens (Somme) et Lille (Nord) ].

Le concept est simple : les personnes qui ramèneront un appareil électrique ou électronique usagé [DEEE (déchet d’équipement électronique et électrique)] à recycler se verront offrir une place de concert gratuite en récompense de leur geste éco-citoyen.  Principale « cible » des organisateurs de cet évènement unique en France : les jeunes de dix-huit à trente ans, particulièrement friands de téléphones portables et de lecteurs MP3, entres autres.

Rappelons que le Recycling Party Tour s’était déplacé l’an passé dans quatre villes françaises et avait remporté un succès mérité auprès des jeunes, succès relayé par la chaîne de télévision Arte. Le programme de ce millésime est encore alléchant. Le premier concert aura lieu ce soir à l’Alhambra (Xe arrondissement) avec au micro la jeune chanteuse de hip-hop et soul Nneka ainsi que le groupe de rock The Enjoys.

D’autres artistes plus décalés les uns que les autres comme Damien Vanni, les Vimets ou encore Hewitt se produiront aussi en province. Recycler un DEEE moyennant un concert gratuit, le deal est impossible à refuser.

Crédit photo : Recycling Party Tour
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • hyper ecolo

    Énorme ! Tellement cool cette initiative !

  • jf

    Musique et écologie! Que du bonheur!

  • mamoutcho

    Et ou irons toutes vos poubelles une fois de plus en Afrique ?
    Cela vous donneras bonne conscience ho qu’elle beau geste , j’ai donner un de mes 5 portables, les pays “pauvres” sont les poubelles de l’Europe