NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

La plus grosse entreprise indienne utilise des déchets plastiques à usage unique pour la construction de routes

Le projet d’utilisation de plastique dans la construction de routes faisait partie de l’initiative d’Indian Oil de réduire, réutiliser et recycler les plastiques.

La compagnie pétrolière nationale Indian Oil, plus grosse entreprise indienne en termes de chiffre d’affaires, a pris une mesure qui peut aider à résoudre l’un des plus gros problèmes auxquels l’homme est confronté dans sa vie quotidienne à savoir comment se débarrasser du plastique à usage unique.

La division recherche et développement de la société pétrolière a effectué des essais afin de réaliser une route avec du béton bitumineux mélangé à des déchets plastiques à usage unique.

Une zone de 850 mètres de route située à l’extérieur du centre de recherche et développement d’Indian Oil a été choisie comme zone d’essai.

Le centre de recherche et développement d’Indian Oil utilise une machine pour déchiqueter les déchets plastiques sur le sol bitumeux. Selon les analyses disponibles, les routes constituées de déchets plastiques présentent de nombreux avantages : résistance et durabilité accrues, infiltrations moindres d’eau de pluie grâce à la présence du plastique dans les agrégats, meilleure fixation du mélange et moins de décapage avec moins de nids de poule.

16 tonnes de déchets plastique pour 850 mètres de route

L’essai a été mené avec différentes concentrations (1 % à 3 %) de plastique à usage unique et pour évaluer ses effets sur le pavage de routes bitumineuses.

Selon le communiqué de presse de la société, environ 16 tonnes de déchets plastiques ont été utilisées pour effectuer le test. Les produits utilisés étaient des sacs de transport à usage unique ainsi que des déchets de film d’emballage. Le département de R & D suivra de près avec l’assistance de l’institut central de recherche routière, le tronçon et ajustera également la concentration de plastiques à usage unique.

La société a également annoncé que son autre initiative consistait à introduire des sacs en polyéthylène bitumineux solubles pour le remplissage de bitume, fabriqués à partir de déchets plastiques à 100% à usage unique, qui se dissolvent complètement dans le bitume au moment du revêtement des routes.

Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !