NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Faire du sport en baskets biodégradables

Faire du sport en baskets biodégradables
Des chaussures qui s'intègrent dans le processus organique ? Oat Shoes prouve que c'est possible

Douloureuse du point de vue écologique, la question du sort des chaussures de sport une fois usées n’a plus lieu de se poser. D’habitude, pas question de les donner : question d’hygiène pour la plupart et d’usure. Elles finissent donc dans l’écrasante majorité des cas à la poubelle. Sauf qu’il n’existe pas de solution connue pour leur recyclage.

La marque néerlandaise OAT Shoes a cependant décidé de tout régler d’un coup en concevant des chaussures biodégradables exclusivement fabriquées avec des composants naturels. On retrouve ainsi du coton bio, du liège, du chanvre et du plastique biodégradable, pour une ressemblance plus vraie que nature avec des modèles autrement moins écolos.

OAT encourage l’utilisateur à mélanger ses paires usagées à un tas de compost. Il paraîtrait qu’auquel cas elles font l’objet du même processus que tous les éléments organiques qui les composent.

On attend maintenant que les Goliath Adidas, Nike, Reebok et consorts marchent sur les traces du David batave. Ce serait un sacré coup de pouce pour la planète.

Crédit photo : Oat Shoes
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • hyper ecolo

    J’en connais certaine qui vont vite craquer ! Je suis quand même un peu sceptique quant à la l’entièreté organique. M’enfin si zegreenweb le dit, c’est que c’est vrai !

  • greenauto

    Au moins le problème de leur recyclage est réglé ;-) : “OAT encourage l’utilisateur à mélanger ses paires usagées à un tas de compost”

  • jc

    J’ai hâte de pouvoir enterrer mes futures vielles chaussures au fond du jardin.

  • http://www.pearltrees.com/profarrue/item247016779 Profarrue | Pearltrees

    [...] fibres issues de caséine, la protéine du lait, ces tissus ont vu le jour dans les années 1930. Faire du sport en baskets biodégradables. Des chaussures qui s'intègrent dans le processus organique ? Oat Shoes prouve que c'est [...]