NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Clearchannel recyclera ses bâches publicitaires avec Bilum

Clearchannel recyclera ses bâches publicitaires avec Bilum

Entre les accusations d’envahissement de l’espace public, le greenwashing, le consumérisme qu’elle exalte et dans de nombreux cas le torrent de prospectus qu’elle engendre, la publicité est souvent mal perçue par les éco-citoyens. Certaines entreprises lancent néanmoins des initiatives ou se rapprochent pour limiter son impact sur l’environnement. C’est notamment le cas de Clear Channel, qui vient de signer un partenariat avec Bilum pour le retraitement systématique des bâches publicitaires, lesquelles finissaient précédemment en décharge.

L’idée est de recycler les bâches publicitaires, soit en dissociant les matières premières pour fabriquer notamment de nouvelles bâches à travers le processus TexyloopÒ , soit en confiant les bâches « brut » à Bilum, qui les transforme en accessoires de mode (sacs à mains, sacoches etc.) et valorise les chutes de découpe encore une fois via le dispositif TexyloopÒ.

Ce nouveau partenariat vient renforcer l’offre verte de Clear Channel, qui propose à ses clients désireux de diminuer l’empreinte écologique de leurs campagnes d’imprimer leurs affiches sur un papier recyclé porteur de l’éco-label européen et en travaillant avec un imprimeur certifié Imprim’vert. Souscrire à l’« offre verte » de Clear Channel permet de réaliser une économie de 720 kilos de CO2, 13 146 kilowattheures (KWh), 81 000 litres d’eau, 58 arbres et 3 tonnes de déchets (NDLR : dans le cadre d’une campagne nationale dans 43 agglomérations) et de voir ses rejets carbone compensés.

En 2011, Clear Channel s’engage également à développer une offre événementielle éco-responsable et à généraliser son « offre verte » à l’ensemble de ses univers d’affichage (mobiliers urbains, centres commerciaux, parkings etc.). La démarche est intéressante. Reste à convaincre les clients d’y adhérer massivement.

Crédit photo : Clear Channel France
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • jf

    Très bonne initiative, c’est toujours ça de plus qui est recyclé, mais il est clair que les prospectus en général sont beaucoup trop nombreux.