NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Brad Pitt et Angelina Jolie lancent leur vin bio

Brad Pitt et Angelina Jolie lancent leur vin bio
Brad Pitt et Angelina Jolie pourraient aider à crédibiliser le vin bio dans nos frontières

Et veulent s’impliquer durablement…

Le couple le plus glamour et le plus célèbre d’Hollywood est de plus en plus ancré en France. Une exception quand d’autres people, et non des moindres, ont décidé de quitter le pays ou officialisé leur volonté de le faire, à l’image de Gérard Depardieu, dont la naturalisation russe a fait couler beaucoup d’encre.

« Pour le moment, nous choisissons la France pour le long terme. La qualité de vie est bonne [...] Les enfants peuvent courir en toute liberté sans être ennuyés. Nous avons de bonnes relations avec les gens du coin », a confirmé Brad Pitt dans une interview relayée par nos confrères du Point. Solidement installés dans le village de Correns (Var), évoqué dans ces colonnes en août dernier et qui n’est rien de moins que la toute première commune 100 % bio de l’Hexagone, l’acteur et sa belle épouse (d’origine française par sa mère) ont aussi à coeur d’apporter leur contribution à la protection de l’environnement.

Un associé de poids

En témoigne leur association avec la famille Perrin, « qui exploite déjà plusieurs vignobles dans des terroirs du sud de la France, maîtrisant l’approche biologique et biodynamique dans le vin », détaille le site Internet de l’hebdomadaire, en vue de sortir une cuvée bio à son nom. Prévue pour la fin du mois, la mise en bouteille précèdera de peu la commercialisation, envisagée dès mars prochain.

Désireux de rester discrets, Brad Pitt et Angelina Jolie ont souhaité ne pas afficher leur silhouette sur les étiquettes de ce rosé bio Miraval (un vin déjà réputé) qui sera vendu quinze euros la bouteille et disponible chez tous les bons cavistes. Pour déceler leur « patte », le consommateur devra la tourner. Les patronymes Jolie, Pitt et Perrin figurent en effet au dos.

Précisons enfin qu’il ne s’agit pas d’un « one shot », le duo de choc, qui s’est associé à hauteur de 50 % avec les Perrin pour créer une société dédiée à la supervision de la viticulture, de la viniculture et à la distribution, ayant la ferme intention d’investir durablement dans la vigne. La vigne bio, ce qui ne gâte rien, au contraire.

Crédits photos : flickr - World Economic Forum / Wikimedia Commons - Royonx
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !