NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

BMW en dit (un peu) plus sur sa Megacity

BMW en dit (un peu) plus sur sa Megacity
C'est dans son usine de Leipzig que BMW concevra sa future Megacity, dont la commercialisation est prévue pour 2013

L’ensemble des constructeurs allemands investissent désormais dans la filière des véhicules « propres », qu’ils soient hybrides ou électriques. Nous avons déjà évoqué l’actualité récente de Volkswagen, Audi, Mercedes et Porsche mais BMW n’est pas en reste.

Le groupe munichois vient ainsi de lever une petite partie du voile sur sa Megacity, petite citadine électrique au design aérodynamique dont la commercialisation est envisagée pour 2013 et qui devrait être exposée lors du Salon de l’Automobile de Paris, en octobre prochain.

Outre une carrosserie exclusivement en fibre de carbone, ce modèle quatre places et « zéro émission » sera équipé d’un pack de batteries lithium-ion pour alimenter un moteur électrique d’une puissance de cent trente-quatre chevaux situé à l’arrière. Aucune information supplémentaire n’a encore filtré quant à ses performances, mais on sait aujourd’hui que BMW concevra son futur bébé dans son usine de Leipzig. La création d’une division spéciale au sein de sa propre marque pour le développement de la Megacity a aussi été confirmée, ce qui est révélateur des ambitions que nourrit le constructeur bavarois.

Voiture à la fois petite, aérodynamique et économique, la Megacity se distinguera également (outre la cellule passager en carbone précitée) par une partie basse métallique qui devrait être en aluminium et par l’absence de montant central.

La direction a par ailleurs indiqué qu’elle visait une réduction de poids entre deux cent cinquante et trois cent cinquante kilos et ne reprendrait aucun élément de la MINI électrique, laquelle est actuellement en phase d’expérimentation dans plusieurs villes (NDLR : Elle sera testée à Paris cet automne) et est elle aussi développée dans le cadre du projet i – nouvelle famille « écolo » du groupe qui compte également des deux roues. « Nous développons le système de propulsion pour la Megacity en interne. Cela inclut le moteur électrique, l’électronique et la batterie », a indiqué BMW, toujours laconique.

On en reste pour l’heure au stade de la planche à dessin et il faudra très probablement attendre quelques mois supplémentaires pour en savoir davantage sur cet opus. En espérant que ça vaille le coup d’attendre.

Crédit photo : BMW
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !