NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Apple recharge écolo

Apple recharge écolo
Le nouveau chargeur universel d’Apple utilise des piles rechargeables et se déchargerait moins rapidement que celui de ses concurrents

Les aficionados de la marque à la pomme peuvent maintenant investir dans un nouveau chargeur en tous points remarquables. Par sa petite taille d’abord mais surtout par ses fonctionnalités, en stricte conformité avec la politique écologique que mène l’entreprise ces derniers mois.

D’un coût de 29 dollars (soit 23 euros) il inclut six piles LR6 – elles-mêmes rechargeables – et s’adapte à l’ensemble des produits de l’empire de Steve Jobs. Chacune de ces piles est en fait un accumulateur nickel-hydrure métallique (NiMH) d’une durée de vie qui a été estimée à dix ans et qui permet d’accumuler plus d’énergie tout en se déchargeant moins vite que la plupart des autres piles du marché. Les avantages environnementaux de ces piles sont nombreux, notamment l’absence de deux métaux régulièrement utilisés dans la fabrication de piles, le cadmium et le plomb.

Apple promet également, une fois la charge réalisée, une consommation énergétique de l’ordre de 30 milliwatts (mW) pour le chargeur lui-même, contre dix fois plus pour la moyenne des autres chargeurs du marché.

L’entreprise franchit ainsi une étape supplémentaire dans sa politique écologique. Après avoir longtemps été un mauvais élève, elle fabrique désormais des produits de plus en plus respectueux de l’environnement. Après l’iPod solaire, Steve Jobs poursuit donc la conversion de sa société aux vertus du développement durable. Greenpeace a déjà salué l’effort et les consommateurs ne semblent pas prêts à le lâcher. L’hi-tech verte a de beaux jours devant elle.

Crédit photo : Flickr - bfishadow
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !