NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Appelez-les les Green Eyed Peas

Appelez-les les Green Eyed Peas
Les Black Eyed Peas (ici lors de leur dernière venue à Paris) délivrent la bonne parole écolo en musique

Pas d’inquiétude pour les fans : les Black Eyed Peas, groupe phare de ce début de XXIe siècle, n’ont pour l’heure pas encore évoqué leur reconversion. Loin de prendre leur retraite, ils pourraient bientôt nous gratifier d’un nouvel album et, en attendant, ont décidé de s’appuyer sur leur notoriété pour inculquer aux jeunes générations la fibre environnementale.

Avec le concours de Green For All, Rethink et de la League of Conservation Voters, Fergie, Will I.Am and co vont ainsi promouvoir le développement durable et la protection de la nature dans la vie quotidienne. Leur discours a d’autant plus de chances d’être entendu que ces trois associations, qui encouragent notamment la commercialisation de produits écoresponsables, ont une influence croissante aux Etats-Unis.

A chaque date de leur prochaine tournée, des ateliers éducatifs seront mis en place. Des T-shirts confectionnés à partir de bouteilles en plastique données par les fans (!) vont également être proposés à la vente lors de chaque concert.

Ces actions sont susceptibles de toucher un public jeune et donc d’attirer l’attention des pouvoirs publics. C’est en tout cas le souhait de Gene Karpinski, président de la League of Conservation Voters : « Il est grand temps que nos sénateurs travaillent main dans la main pour passer aux énergies propres et adopter une législation sur le climat ». Et d’ajouter : « Pour citer les Black Eyed Peas, notre message au Sénat Américain est le suivant : Let’s get it started ! (NDLR : titre d’un single des Black Eyes Peas, signifiant « Allez c’est parti ! ») ».

Will.I.Am n’a pas davantage fait mystère de son enthousiasme et de sa détermination : « Notre groupe est fier de promouvoir ces initiatives, et nous espérons vraiment que tous les visiteurs de notre site Internet seront impliqués autant que nous ».

Les « Peas » rejoignent donc les Sting, Madonna, Julia Roberts et autres Leonardo Di Caprio dans la liste des people engagés dans la lutte pour la préservation de la planète. Vu leur popularité, ils pourraient en inspirer plus d’un.

Crédit photo : flickr - nicogenin
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !