Espace éco gestes

Vous avez envie de contribuer à changer les choses ? Vous voulez faire des économies d’énergie et d’eau sans vous priver du confort moderne ?

zegreenweb vous propose des centaines de petits conseils simples utilisables chez vous mais aussi au bureau, en faisant vos courses, en vacances ou encore lors de vos trajets quotidiens.

Et parce que tous les gestes comptent, nous vous proposons tous les niveaux de «difficulté » du plus simple au plus engageant.


Recherche par mots-clés

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Fibres textiles bio

Sélectionnez des textiles (ameublement ou linge de lit) portant l’écolabel européen qui garantit que même si les textiles sont synthétiques, ils contiennent une quantité très limitée de substances nocives pour l’environnement.
GD Star Rating
loading...

Limiter les emballages inutiles

Sélectionnez des produits avec un emballage réduit (éco-recharges ou produits concentrés) et en polyéthylène (recyclable). Préférez les vaporisateurs manuels aux aérosols.
GD Star Rating
loading...

Labels pour produits d’entretien

Sélectionnez des produits d’entretien écolabellisés sans lesquels les produits potentiellement toxiques sont remplacés par des ingrédients naturels (acide citrique et stéarique, argiles, etc.) et évitez absolument les références aux promesses produits un peu vagues ("vert", "biodégradable", "bon pour l'environnement", etc.). Retrouvez plus d'informations sur les labels ici.
GD Star Rating
loading...

Nettoyants naturels

Saupoudrez du bicarbonate de soude sur vos tapis et moquette et laissez agir un quart d'heure avant de passer l'aspirateur.
GD Star Rating
loading...

Du froid raisonnable c’est durable

Ne poussez pas inutilement le thermostat de votre réfrigérateur, d'après l'ADEME, 1°C de moins c'est 5% de consommation d'électricité en plus.
GD Star Rating
loading...

Voir tous les éco-gestes