Espace éco gestes

Vous avez envie de contribuer à changer les choses ? Vous voulez faire des économies d’énergie et d’eau sans vous priver du confort moderne ?

zegreenweb vous propose des centaines de petits conseils simples utilisables chez vous mais aussi au bureau, en faisant vos courses, en vacances ou encore lors de vos trajets quotidiens.

Et parce que tous les gestes comptent, nous vous proposons tous les niveaux de «difficulté » du plus simple au plus engageant.


Recherche par mots-clés

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Bannir les gobelets jetables en plastiques

Achetez une tasse pour votre café du matin au bureau et bannissez les gobelets jetables en plastique.
GD Star Rating
loading...

Faites vos propres yaourts

Achetez une yaourtière pour préparer vous mêmes vos yaourts. Les pots de yaourts n'étant pas recyclables vous éviterez de générer d'importantes quantités de déchets non valorisables. Pour bien réussir vos yaourts, utilisez du lait entier à température ambiante et n'hésitez pas à recouvrir votre yaourtière de deux ou trois torchons pour éviter les déperditions de chaleur.
GD Star Rating
loading...

Gérer son chauffage

Adaptez le chauffage en fonction de votre fréquence d'utilisation des pièces de votre logement : il n'est pas nécessaire de chauffer toute la journée si vous êtes au bureau, pour ne citer que cet exemple.
GD Star Rating
loading...

Diminuer l’utilisation de sa voiture

Aujourd’hui, 20% des trajets urbains sont liés aux achats et la moitié de ces mêmes trajets représentent moins de 3 km, un quart moins de 1 km et un sur dix moins de 500 m. Il faut donc autant que possible remplacer ces trajets en voiture par des trajets à pieds ou en vélo. Lorsque cela n’est pas possible, privilégiez les commandes sur Internet ou par téléphone (la livraison aurait 8 fois moins d’impact CO2 que des courses individuelles car une fourgonnette livre de nombreux clients sur un même trajet).
GD Star Rating
loading...

Abaisser la température d’ébullition de l’eau

Afin d'abaisser la température d'ébullition de l'eau de cuisson de vos aliments, ajoutez y du bicarbonate de sodium.
GD Star Rating
loading...

Voir tous les éco-gestes