Espace éco gestes

Vous avez envie de contribuer à changer les choses ? Vous voulez faire des économies d’énergie et d’eau sans vous priver du confort moderne ?

zegreenweb vous propose des centaines de petits conseils simples utilisables chez vous mais aussi au bureau, en faisant vos courses, en vacances ou encore lors de vos trajets quotidiens.

Et parce que tous les gestes comptent, nous vous proposons tous les niveaux de «difficulté » du plus simple au plus engageant.

Eco gestes


Recherche par mots-clés

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Des prises pour éteindre

Installez des multiprises à interrupteur pour éteindre tous les appareils qui restent en veille : téléviseurs, lecteurs de DVD, ordinateurs, boîtiers ADSL, chaînes Hi-Fi, console de jeu, etc.
GD Star Rating
loading...

Diminuer l’utilisation de sa voiture

Aujourd’hui, 20% des trajets urbains sont liés aux achats et la moitié de ces mêmes trajets représentent moins de 3 km, un quart moins de 1 km et un sur dix moins de 500 m. Il faut donc autant que possible remplacer ces trajets en voiture par des trajets à pieds ou en vélo. Lorsque cela n’est pas possible, privilégiez les commandes sur Internet ou par téléphone (la livraison aurait 8 fois moins d’impact CO2 que des courses individuelles car une fourgonnette livre de nombreux clients sur un même trajet).
GD Star Rating
loading...

Ne soyez pas égoïstes

Sélectionnez les formats familiaux,  les éco-recharges, les produits concentrés ou à diluer, et les produits vendus au détail ou en vrac au détriment des produits vendus en portion individuelle ou les mini-doses.
GD Star Rating
loading...

Conduire responsable

N’abusez pas de votre climatisation, la surconsommation de carburant des véhicules due à la climatisation peut atteindre 10% sur route et 25% en ville. Et lors des fortes chaleurs, évitez au maximum d’utiliser votre véhicule.
GD Star Rating
loading...

Du bon café vert

Préférez une cafetière électrique à filtre perpétuel ou à filtre à usage unique compostable aux cafetières fonctionnant avec des capsules qui génèrent d'importantes quantités de déchets. La meilleure solution restant le café préparé à l'aide d'une cafetière à piston à base de café bio moulu à la main.
GD Star Rating
loading...

Voir tous les éco-gestes