Espace éco gestes

Vous avez envie de contribuer à changer les choses ? Vous voulez faire des économies d’énergie et d’eau sans vous priver du confort moderne ?

zegreenweb vous propose des centaines de petits conseils simples utilisables chez vous mais aussi au bureau, en faisant vos courses, en vacances ou encore lors de vos trajets quotidiens.

Et parce que tous les gestes comptent, nous vous proposons tous les niveaux de «difficulté » du plus simple au plus engageant.

Eco gestes


Recherche par mots-clés

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Des prises pour éteindre

Installez des multiprises à interrupteur pour éteindre tous les appareils qui restent en veille : téléviseurs, lecteurs de DVD, ordinateurs, boîtiers ADSL, chaînes Hi-Fi, console de jeu, etc.
GD Star Rating
loading...

Choisir ses animaux de compagnie

N’achetez pas d’animaux de compagnie exotiques (serpents, amphibiens et tortues exotiques, mygales, etc.), dénommés NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) ils connaissent un franc succès depuis quelques années mais peuvent se révéler dangereux, prélevés de manière illégale dans la nature par des braconniers et voyagent souvent en avion avec un bilan carbone peu flatteur. Et pour ne rien arranger, la mise en péril des écosystèmes d’origine de ces NAC peut se doubler d’une catastrophe écologique s'ils sont relâchés dans la nature en Europe où ils peuvent constituer une menace pour la faune locale (tortues de Floride menaçant la cistude d’Europe, grenouille taureau dévorant des amphibiens locaux, etc.).
GD Star Rating
loading...

Recette de grand-mère

Recette de grand-mère : la pierre d'argile est un  anti-acarien naturel pouvant être utilisé sur quasiment tous les types de supports.
GD Star Rating
loading...

Diminuer sa consommation de piles

Achetez un réveil se branchant sur le secteur plutôt qu'un appareil à piles (une pile à usage unique nécessite pour sa production 50 fois plus d'énergie qu'elle n'est capable d'en restituer).
GD Star Rating
loading...

Des vacances responsables

N’hésitez pas à vous déplacer en transports en commun ou en train lors de vos voyages loin de chez vous, les trajets seront plus longs que l’avion mais vous donneront l’occasion de mieux découvrir les contrées visitées.
GD Star Rating
loading...

Voir tous les éco-gestes