Le Forum d’Action Modernités est une fondation sous l’égide de la Fondation de France présidée par Philippe Lemoine, dont Edgar Morin est le président d’honneur.


Son objectif
est de contribuer à faire émerger des représentations collectives qui soient à la fois positives et crédibles.
Un horizon qui s’exprime dans le projet de « Se transformer les uns les autres ».
Un principe guide son travail sur le Sens et les actions menées : les alliances. Alliances innovantes, alliances entre les différents acteurs de la société (entreprises, entrepreneurs sociaux, intellectuels, artistes, etc.), alliances intergénérationnelles.
Son action se déploie à différents niveaux : structuration de la réflexion à travers des groupes de travail; présence dans le débat public avec l’organisation des soirées-débats Modernité On/Off au Théâtre du Rond-Point et la publication de livres ; incitation à l’innovation sociale et culturelle autour des entreprises avec une pépinière d’initiatives et d’alliances.
Même si les inscriptions pour le prochain débat du 23 mai sont close eu égard au grand nombre d’inscrits, je tenais à vous en signaler l’organisation et le contenu, d’autant plus que les débats seront ensuite disponibles sur le site en vidéo.
J’ai hâte d’en entendre les retours!

 

Vos réactions
Tous les commentaires concernant l'article | 6 commentaires
Réagissez à cet article

Pour participer, il faut être connecté en tant que membre.

» Cliquez ici pour vous connecter.