MDRGF (Mouvement pour les Droits et le Respect des Générations Futures)

Site : http://www.mdrgf.org/

Date de création : 1996

Descriptif général :

La fondation MDRGF est une organisation qui lutte contre la pollution de l’environnement par les pesticides. Fondée par un ingénieur agronome de l’INRA (Georges Toutain) et un enseignant (François Veillerette), le MDRGF est une organisation reconnue d’utilité publique qui œuvre à l’information et à la sensibilisation du public quant à l’utilisation des pesticides et des OGM dans notre alimentation courante.

Missions :

Promouvoir une agriculture saine privée de pesticides et d’OGM. La MDRGF travaille également à la promotion des milieux non agricoles sans pesticides (jardins, espaces verts etc.).

L’association a une double mission :

  • Informer le grand public des dangers sanitaires liés à la pollution des pesticides en diffusant des rapports scientifiques viables
  • Promouvoir des alternatives agronomiques via des travaux de recherche

Réalisations :

Le MDRGF soutient l’action de divers organismes et collectifs (Agir pour l’environnement, ATTAC, la confédération paysanne, FNE, etc.). D’autre part, l’association est particulièrement active dans la défense de l’agriculture biologique et participe à de nombreuses conférences, débats et émissions télévisées.

Direction :

Le MDRGF fonctionne uniquement grâce à la générosité de fondations et de ses adhérents qui garantissent son indépendance. Il est présidé par François Veillerette, également cofondateur.

Effectuer une donation : http://www.mdrgf.org/soutien.html

GD Star Rating
loading...