“Ax les fermes” une association de consomm’acteurs sur les Pyrénées : un moyen de préserver nos agriculteurs de montagne!

Créée il y a deux ans, l’association “Ax les fermes” du nom de la petite ville d’Ax les Thermes située dans la Haute Vallée de l’Ariège, dans les Pyrénées, est une association de consommateurs/ producteurs de type AMAP qui monte qui monte!

Initiée par deux producteurs de la vallée d’Ax, Cécile Luttenschlager, productrice de fromages de chèvre et Marc Gispert, maraicher de montagne, Ax les fermes prend maintenant son allure de croisière avec plus de 40 adhérents (consommateurs + producteurs).

Viandes de Porc BIO, de veau d’estive, d’agneau d’estive (patûrages de montagne), fromages de chèvres, confitures, miel, pain d’apices, légumes de saison, fruits de saison, jus de pomme de variétés anciennes (et dérivés : vinaigre, gelées), pains paysans, farine BIO, oeufs de ferme, volailles en tous genres (poules, poulets, pintades, canette, canard..)produits corporels à base de lait de brebis,…il n’y a que l’embarras du choix dans cette vallée et dans ce département rural, mais riche de ses produits locaux de qualité.

En effet, dans toute l’Ariège, des AMAP et autres associations de consommateurs permettent à des producteurs de vendre en direct leur production de qualité et ainsi éviter les intermédiaires et la grande distribution.

Rejoignez nous et devenez consomm’acteurs!

Plus de renseignements : axlesfermes@orange.fr ou http://axlesfermes.eklablog.com ou sur notre facebook “association ax les fermes”.

Pour que vivent nos paysans de montagne!

GD Star Rating
loading...

  • http://www.hariscizmic.com/music Different Bosnian Rock Pop and Metal from Sarajevo

    …Visitor recommendations…

    [...]Sjecate li se banda AXA? Pogledajte ih kao Ingray na youtubeu[...]…