NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Le Retour à la Terre ouvre une nouvelle boutique de produits bio à Paris (jeu-concours)

Retour à la Terre ouvre une nouvelle boutique de produits bio à Paris
La boutique propose pas moins de 7 000 références de produits issus de l'agriculture biologique

Après le succès de la première boutique, située sur la rive droite de la Seine, la franchise a ouvert un nouveau magasin dans le quartier latin.

Après le succès de la première boutique, située à Philippe Auguste sur la rive droite de la Seine, l’enseigne a ouvert un nouveau magasin dans le quartier latin.

Situé entre le Jardin du Luxembourg et le Panthéon,  au rez-de-chaussée d’un immeuble du XIXe siècle, il s’etend sur environ 320 mètres carrés.

L’enseigne créée par Catherine Chalom, fervente partisane de l’agriculture biologique et adhérente à de nombreuses associations de protection de l’environnement comme Greenpeace et Nature & Progrès, a pour but de distribuer des produits bio dans un lieu convivial et original.

Alliant qualité du produit, sens du service et modernisme, la boutique propose plus 7 000 références, toutes en AB (Agriculture Biologique) et donnant la priorité aux fruits et légumes de saison ainsi qu’à l’agriculture paysanne au travers de paysans engagés dont les produits sont labellisés Demeter ou Nature & Progrès. Le Retour à la Terre place aussi l’économie sociale et solidaire au cœur de sa réflexion, développant des partenariats avec des acteurs du commerce équitable ou des entreprises ayant recours à des personnes en difficulté (ESAT).

Un espace dédié “beauté santé” jouxte la boutique principale, dans lequel on trouve des produits de soin, d’hygiène, du maquillage, des compliments alimentaires, rigoureusement sélectionnés.

Située dans le quartier latin, la boutique donne la priorité aux produits bio éco-certifiés et au commerce équitable

La biodiversité accessible à tous

La boutique se donne pour objectif de démocratiser les produits biologiques issus de la biodiversité tout en privilégiant le plaisir gustatif, la découverte et le choix. A ce dessein, le Retour à la Terre propose de nombreux produits “en vrac” et n’hésite par ailleurs pas à baisser les marges sur certains produits essentiels pour les rendre financièrement plus accessibles. Une  réductions est accordée aux étudiants, tout particulièrement exposés à la « malbouffe ».

Divers événements ont déjà été organisés afin de promouvoir la “culture bio” et de faire se rencontrer les « consom’acteurs » des magasins : projections débats, rencontres avec des producteurs ou des experts, etc.

Au total, les boutiques Le Retour à la Terre, qui disposent d’un espace traiteur idéal, sont des lieux de consommation biologique à forte identité, rencontrent un succès exceptionnel, ce qui pourrait  déboucher, qui sait, sur l’ouverture d’autres points de vente à Paris dans les prochaines années !

Le Retour à la Terre est membre du réseau coopératif Biocoop.

Nous mettons aujourd’hui en jeu 3 Boîtes à Bonheur offertes par Le Retour à la Terre (miel hauts plateaux du Mexique, de la confiture de mangue, du thé noir aux fruits de la forêt et de la confiture de goyave pour une valeur totale de 20 € ). Pour tenter d’en gagner une, il vous suffit de répondre correctement à la question suivante d’ici le 23 juin :


A. Les produits vendus par Le Retour à la Terre bénéficient du label :

Demeter
Ares
Bleu Blanc Coeur

Je partage ce jeu-concours sur Facebook
Pour participer au tirage au sort parmi les bonnes réponses, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Vos coordonnées

* Information obligatoire




J’accepte de m’inscrire à la newsletter zegreenweb pour recevoir tous les bons plans du site et les offres de ses partenaires
Oui



Crédits photos: Retour à la Terre
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • Anonyme

    j’adorerais gagner un de ces coffrets.croisons les doigts

  • http://twitter.com/Alombreducactus A l’ombre du cactus

    Je ne connaissais pas Le Retour à la Terre, le concept est vraiment intéressant. Belle découverte

  • Pimousse279218

    Se souvenir de nos valeurs n’est finalement que revenir en arrière et apprécier ce que l’on pensait être peu…. vous ne trouvez pas ?

  • Annickhoubion

    Le retour à la terre, c’est le plus important dans la vie pour la conserver

  • jeanf

    Je participe au concours et j’espère gagner un lot.