Espace éco gestes

Vous avez envie de contribuer à changer les choses ? Vous voulez faire des économies d’énergie et d’eau sans vous priver du confort moderne ?

zegreenweb vous propose des centaines de petits conseils simples utilisables chez vous mais aussi au bureau, en faisant vos courses, en vacances ou encore lors de vos trajets quotidiens.

Et parce que tous les gestes comptent, nous vous proposons tous les niveaux de «difficulté » du plus simple au plus engageant.


Recherche par mots-clés

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Modes de transport alternatifs

Préférez les modes de transport alternatifs et les transports en commun. Ils sont aujourd’hui nombreux et accessibles à tous (vélo, rollers, train, métro, tramway, etc.). La marche à pied est également indispensable pour votre santé. Pour être en forme, il est recommandé d’effectuer au minimum 30 min de marche à pied dynamique par jour.
GD Star Rating
loading...

Diminuer l’utilisation de sa voiture

Aujourd’hui, 20% des trajets urbains sont liés aux achats et la moitié de ces mêmes trajets représentent moins de 3 km, un quart moins de 1 km et un sur dix moins de 500 m. Il faut donc autant que possible remplacer ces trajets en voiture par des trajets à pieds ou en vélo. Lorsque cela n’est pas possible, privilégiez les commandes sur Internet ou par téléphone (la livraison aurait 8 fois moins d’impact CO2 que des courses individuelles car une fourgonnette livre de nombreux clients sur un même trajet).
GD Star Rating
loading...

Le train c’est bien

Privilégiez lors de vos trajets longs le train à l’avion, qui constitue le mode de transport le plus polluant, et limitez au possible les courts trajets urbains motorisés. Evitez les véhicules 4x4, responsables d’une forte pollution (les 4x4 émettent jusqu’à 3 fois plus de CO2 qu’une petite voiture traditionnelle et consomment 2 fois plus de carburant en ville).
GD Star Rating
loading...

Conduire responsable

Privilégiez les stations de nettoyage pour votre voiture mais pas n’importe lesquelles, certaines sont équipées de réducteurs de débit, d’évacuations adaptées pour les produits nettoyants ou utilisent des produits sans eau et biodégradables. Ces nouvelles stations consomment beaucoup moins d’eau que les traditionnels rouleaux (entre 50 et 60l contre 150l au rouleau et 200l chez soi).
GD Star Rating
loading...

Des vacances responsables

Pour vos vacances sélectionnez un tour opérateur écolabellisé. Vous trouverez sur zegreenweb une large sélection de voyages responsables.
GD Star Rating
loading...

Voir tous les éco-gestes