NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Yves Saint Laurent présente le Muse Two Artisanal Recycled

Yves Saint Laurent présente le Muse Two Artisanal Recycled

Dans la droite ligne de son implication dans des pratiques plus respectueuses de l’environnement dans l’industrie du luxe, Yves Saint Laurent présente un sac aux vertus à la fois éthiques et éco-responsables. Le sac Muse Two Artisanal Recycled, produit à seulement soixante exemplaires dans le monde, est fabriqué à partir d’un matériau créé au Burkina Faso par des femmes de l’association Gafreh. Ces dernières ont obtenu le renfort de l’ONG Les Filles du facteur, qui encourage le développement des activités culturelles et artistiques dans des communautés défavorisées en France et en Afrique. Cette toile est produite à partir de sacs plastiques recyclés et tissés avec du coton.

Outre ses activités de recyclage des sacs plastiques et de création d’objets et de vêtements, Gafreh participe aussi à la vie de la communauté en aidant les femmes de l’association à obtenir des micro-crédits et en organisant des cours d’alphabétisation ainsi que des séminaires d’information et de sensibilisation sur le planning familial.

Yves Saint Laurent, qui a récemment participé à New York à une vente de charité orchestrée par Christies pour lever des fonds en faveur de la protection de la nature et bénéficiera du soutien du nouveau think tank de sa maison mère PPR Home, continue donc de verdir ses pratiques. Un exemple à suivre.

Crédit photo : Yves Saint Laurent / gafreh.ouvaton.org
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • gaga

    Un bel exemple pour montrer que le luxe peut être éco-responsable et qu’il ne se soucis pas que de l’argent!

  • lilou

    Ca c’est top !

  • visiteur

    ça fait coup de pub.
    Un sac en plastique recyclé, c’est toujours un sac plastique. Cela fait suffisamment longtemps qu’on tourne en rond, il est temps de passer à de vrais actions et produits sans plastique.
    Nous devons complètement banir le plastique de nos vies, ne plus le produire.
    Essayez d’imaginer ça… cela sera difficile mais absolument nécessaire.

  • http://www.c0m84ww5tw45cw4xxdfasd.com/ c0m84ww5tw45cw4xxdfasd

    Title…

    [...]Wonderful story, reckoned we could combine some unrelated data, nevertheless actually really worth taking a look, whoa did 1 discover about Mid East has got extra problerms also [...]…

  • http://www.nt54wcm85nvw4t4covtw.com/ nt54wcm85nvw4t4covtw

    Title…

    [...]very couple of websites that take place to become comprehensive below, from our point of view are undoubtedly properly worth checking out[...]…