NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

William et Catherine au volant d’une Aston Martin « verte »

William et Catherine au volant d’une Aston Martin « verte »
Le Prince William et Kate Middleton ont surpris la foule avec une sortie très remarquée à bord de l’Aston Matin décapotable du Prince Charles qui roule au bioéthanol

La Grande-Bretagne a célébré en grande pompe le « mariage du siècle » de vendredi. Après une cérémonie majestueuse célébrée dans l’abbaye de Westminster et un vin d’honneur offert par la Reine Elisabeth II, les jeunes mariés, désormais Duc et Duchesse de Cambridge, se sont offerts une petite virée en Aston Martin DB6 Volante à la grande surprise des Britanniques.

Le Prince William et Kate Middleton sont sortis de Buckingham Palace dans l’après-midi direction la résidence de Clarence House à bord de cette voiture d’exception appartenant au Prince Charles, qui se l’était vu offrir par la Reine pour son vingt-et-unième anniversaire. Le cabriolet bleu était décoré de rubans et de ballons multicolores et portait une inscription « Juste Wed » (« jeunes mariés ») en guise de plaque d’immatriculation. Connu pour son engagement écologique, le futur roi d’Angleterre l’a transformé afin qu’il puisse rouler avec du carburant « vert » à base d’éthanol. Que les détracteurs des biocarburants de première génération se rassurent : il s’agit d’une essence élaborée à partir de surplus de vin distillé britannique.

Déjà dans les petits papiers des éco-citoyens après avoir organisé une « garden-party verte » dans les jardins de sa résidence de Clarence House – sur le toit de laquelle vont être installés des panneaux solaires – et mené un projet d’éco-village en Inde, le Prince Charles, par ailleurs défenseur de longue date de la lutte contre le dérèglement climatique,  a donc enfoncé le clou en verdissant son propre parc automobile.

La législation de l’Union Européenne (UE) interdit toute exploitation commerciale du surplus de vin non vendu. Afin de ne pas gaspiller ce breuvage qui pourrait être utile pour rouler propre, le prince de Galles avait demandé aux ingénieurs d’Aston Martin d’aménager sa décapotable pour qu’elle puisse rouler grâce à ce carburant green. C’est en fait toute sa flotte automobile – comprenant entre autres des Jaguar, des Audi et des Range Rover – qui roule désormais écolo, grâce aussi à un biodiesel obtenu grâce à de l’huile de cuisson !

Une conversion qui n’est pas que symbolique et qui redorera sans doute le blason de la monarchie britannique auprès des défenseurs de l’environnement.

Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • daniel d

    Génial, 2 bonnes nouvelles dans un seul article :
    -Le Prince Charles roule “vert 2ème génération”
    -On se hâte de distiller le surplus de vin britannique au lieu d’obliger les populations à le boire !

  • hyper ecolo

    Il a vraiment tout pour lui ce prince Charles ! I’m JEALOUS !

  • fredred

    c’est pas Charles mais William le joyeux marié!

  • hyper ecolo

    *Oups en effet, William bien sur ! Je n’envie pas autant le prince Charles….