NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Vienne, ville où il fait le mieux vivre selon le cabinet Mercier

Le cabinet de conseil en ressource humaine Mercer dresse chaque année un classement mondial des villes en fonction de la qualité de vie qu’elles offrent à ses habitants. Les résultats de l’édition 2018 de cette étude révèlent une fois de plus que les villes européennes sont celles dans lesquelles il fait le mieux vivre : huit agglomérations du Vieux Continent figurent en effet dans le top 10 du classement Mercer.

“Les villes européennes, malgré l’accentuation de la volatilité politique et financière actuelle, continuent d’offrir une qualité de vie parmi les plus enviables de la planète. Elles conservent ainsi leur rang de destinations attractives, tant pour l’expansion des activités commerciales que pour l’envoi d’expatriés en mission”, estiment en effet les auteurs de la 19e Enquête sur la qualité de vie annuelle de Mercer.

C’est la ville de Vienne, capitale de l’Autriche qui truste la première place du classement Mercer pour la neuvième année consécutive. Elle est une fois de plus saluée pour la sécurité qu’elle procure à ceux qui y vivent, mais également pour l’efficacité de ses transports en commun et la diversité de ses structures culturelles et récréatives. Le podium est complété par les villes de Zurich (en Suisse) et d’Auckland (en Nouvelle-Zélande) qui offrent également une qualité de vie exemplaire.

Au niveau des villes les moins bien classées en termes de qualité de vie, pas de changements majeurs : Conakry (Guinée), Bagdad (Irak) et Bangui (République Centrafricaine) clôturent le classement Mercer en raison de problèmes d’instabilité politique et de pauvreté, mais également pour les conditions climatiques extrêmes qui y règnent.

Au niveau français, la ville de Paris continue de rétrograder : elle passe de la 38ème à la 39ème place. Elle paye ses piètres performances en matière de salubrité (pollution, gestion des ordures…). Les auteurs de l’étude estiment cependant que la capitale française reste bien placée au regard de sa taille : “les villes les mieux classées sont en général des villes de taille moyenne”.

L’étude Mercer est conduite afin de permettre aux organisations et multinationales du monde entier de rémunérer équitablement leurs collaborateurs en mission. Le classement est à ce titre réalisé en prenant en compte quelques 39 critères allant de l’approvisionnement en électricité et en eau potable aux transports en commun, en passant par la criminalité et la gestion des déchets.

Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !