NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Vers la fin des sacs poubelle ?

Vers la fin des sacs poubelle ?
Nos sacs poubelle vont passer au bio.

Décidemment, l’écocitoyenneté rentre chaque jour davantage dans nos mœurs. Après la limitation des sacs en plastique à la caisse des supermarchés, les sacs poubelle se trouvent à leur tour dans le viseur des pouvoirs publics. La secrétaire d’Etat à l’Ecologie Chantal Jouanno a en effet signé en novembre dernier une convention visant à mettre un terme à la vente et à l’utilisation du sac à déchets traditionnel.

Des chefs d’entreprises, distributeurs et collectivités locales avaient été réunis afin de se mettre d’accord sur la promotion des sacs en bioplastique et 100 % biodégradables. A l’issue de cette réunion, les industriels se sont engagés à en fabriquer davantage. Les collectivités, elles, ont promis de soutenir la valorisation des déchets par compostage, tandis que les distributeurs se sont déclarés prêts à leur accorder une place plus importante.

Conformément aux dispositions prises lors du Grenelle de l’environnement, la matière végétale dans la conception des sacs poubelle tend aujourd’hui à se généraliser. 40 %  sont aujourd’hui « bios »,  un chiffre qui devrait passer à 70 % en 2018.

Crédit photo : flickr - Zigazou76
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !