NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Upcycling et mode féminine font bon ménage grâce à entre2rétros

Upcycling et mode féminine font bon ménage grâce à entre2rétros

entre2rétros met l’upcycling à la mode

Vous le savez sans doute, le tri et la valorisation des déchets permettent d’économiser les ressources naturelles et de réaliser de considérables économies d’énergie. Plus chic que le recyclage qui vise à obtenir du neuf avec du vieux à niveau de qualité au mieux égale, l’upcycling vise à valoriser ce qui est considéré comme un déchet pour le transformer en un objet de valeur supérieure.

C’est cette démarche qui est au cœur de l’offre de la marque française entre2rétros qui fabrique à partir de chutes de tissus automobiles et de cuirs venant des grandes marques de maroquinerie françaises (Hermés, Louis Vuitton, etc.) des sacs et accessoires de mode au look très réussi. La marque commercialise ses produits notamment sur son site internet et à travers des boutiques multimarques à travers la France (12 points de vente à Paris et en Ile-de-France, une quinzaine en province et une petite dizaine à l’étranger). La marque est également présente sur les réseaux sociaux à travers sa sympathique page Facebook et son compte Twitter que vous pouvez suivre pour ne rien louper des dernières créations.

Une fabrication française

Virginie Nantas et Céleste Bouchayer sont à l’origine de la création de la marque qui propose une gamme de produits fabriqués main en France à partir de matériaux sourcés auprès d’usines également françaises. Si les cuirs et les textiles qui servent de matières premières ne sont pas nécessairement Made in France, les produits entre2rétros le sont bel et bien. Pièces produites en séries limitées et nécessairement uniques car provenant de sous produits d’autres industriels qui varient au fil du temps, les sacs et accessoires de la marque sont quasiment inusables !

entre2rétros vient de sortir une nouvelle gamme en hommage au pilote Fangio, star des circuits des années 50 et 60. En 1955, il courut sur une Mercedes gris métallisé et remporta des courses avec le n°2, numéro fétiche de la marque !

Après les sacs et accessoires hommes et les accessoires pour ordinateurs et tablettes présentés récemment, c’est donc au tour des femmes d’être mises à l’honneur cette semaine ! Vous pouvez tenter de gagner le sac besace Yesterday framboise conçu en tissu automobile recyclé 100% polyester et coton framboise ou un étui à lunettes Glassy 3 tissu recyclé issu de la récupération de chutes de tissu automobile, et légèrement rembourré. Il vous suffit pour cela de répondre à la question suivante avant le 26 mai :

A. Fangio a couru en 1955 sur une Mercedes gris métallisé portant le numéro... ?

2
4
6

Je partage ce jeu-concours sur Facebook
Pour participer au tirage au sort parmi les bonnes réponses, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Vos coordonnées

* Information obligatoire




J’accepte de m’inscrire à la newsletter zegreenweb pour recevoir tous les bons plans du site et les offres de ses partenaires
Oui



Crédits photos : entre2rétros
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • http://www.myvouchercodes.co.uk/tk-maxx tx maxx voucher

    Links…

    [...]Sites of interest we have a link to[...]……

  • http://power15.org/ new cars

    new cars…

    [...]the time to study or go to the content material or web-sites we’ve linked to below the[...]…

  • http://us-autoline.com auto dealers near me

    auto dealers near me…

    [...]Sites of interest we’ve a link to[...]…

  • http://savetheskyraider.com/ motor repair sho

    motor repair sho…

    [...]very couple of internet websites that transpire to be detailed beneath, from our point of view are undoubtedly properly really worth checking out[...]…