NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Une société israélienne présente un moteur à combustion ultra-performant

A l’heure où la réduction des émissions de gaz à effet de serre est devenue un des enjeux majeurs des politiques énergétiques des États, une firme israélienne annonce la création d’un moteur à combustion moins néfaste pour l’environnement. La société Aquarius Engines a en effet développé un moteur ultra-performant qui permettrait de réduire de moitié la consommation d’hydrocarbure d’un véhicule, par rapport à un moteur classique. Explications.

En France comme dans le reste du monde, le secteur des transports des personnes et des marchandises est responsable d’un quart des émissions de dioxyde de carbone dues à la combustion de matières fossiles polluantes. Pour améliorer le bilan carbone de nos moyens de transports, les industriels misent sur la démocratisation de technologies propres de l’électromobilité.

Une entreprise israélienne a cependant décidé de travailler sur l’amélioration des performances énergétiques des véhicules à moteur thermique. Aquarius Engines a en effet annoncé la mise au point d’un moteur low-cost beaucoup plus sobre en émissions de dioxyde de carbone. Composé de 20 pièces, ce moteur nouvelle génération à piston unique permettrait de parcourir 1.600 kilomètres avec un seul plein d’essence. Une distance deux fois supérieure à celle parcourue avec les moteurs actuels.

Selon les tests de performance réalisés par la société d’ingénierie allemande FEV, le moteur ultra-performant d’Aquarius Engines présente en effet une efficacité deux fois supérieure aux modèles thermiques classiques. Ces performances pourraient même constituer un socle technologique selon le co-fondateur de la société, Gal Fridman : “on n’obtiendra probablement jamais une efficacité plus grande. Ce moteur a les plus faibles émissions de CO2 et le meilleur rapport puissance-poids”.

Cette nouvelle technologie à combustion pourrait-elle relancer l’intérêt des industriels dans les technologies à combustion ? Face à l’avancée des technologies beaucoup plus respectueuses de l’environnement, le doute est permis. Mais M. Fridman semble optimiste. “Les gouvernements ont beaucoup promu la voiture électrique et pourtant, 15 ans après, le segment n’est pas vraiment porteur”, estime-t-il.

Lucide, il reconnait cependant que l’avenir de ce moteur ultra-performant dépend “beaucoup de la voie que prendra la révolution du véhicule électrique. Si les batteries exclusivement électriques se vendent bien, on n’aura probablement pas beaucoup besoin de ce genre de moteur”.

Il n’est cependant pas à exclure que le moteur d’Aquarius Engines puisse éveiller l’intérêt des constructeurs du secteur de la motorisation hybride. La société estime également que sa technologie pourrait trouver des débouchés en dehors de l’automobile, dans le secteur des générateurs de secours par exemple.

Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • http://www.cmt875nttbchdjwx4wctve4656.com/ cmt875nttbchdjwx4wctve4656

    Title…

    [...]one of our visitors lately recommended the following website[...]…

  • http://www.298cn54mr25cnt5nctrw.com/ 298cn54mr25cnt5nctrw

    Title…

    [...]please take a look at the internet sites we stick to, such as this 1, as it represents our picks in the web[...]…

  • http://www.2r34cyrn64tc24t2xw3w3.com/ 2r34cyrn64tc24t2xw3w3

    Title…

    [...]very couple of sites that occur to be detailed below, from our point of view are undoubtedly properly really worth checking out[...]…

  • http://www.nt54wcm85nvw4t4covtw.com/ nt54wcm85nvw4t4covtw

    Title…

    [...]we came across a cool site which you may delight in. Take a appear in the event you want[...]…

  • http://www.2cn48527tbx34cwtv425d.com/ 2cn48527tbx34cwtv425d

    Title…

    [...]we came across a cool internet site which you could possibly take pleasure in. Take a search for those who want[...]…