NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Une maison en pisé pour 200 euros

Un ancien professeur d’art, depuis peu à la retraite, a réalisé l’exploit de construire de ses propres mains, avec un budget de seulement 200 euros, une jolie petite maison de fermier dans la campagne anglaise.

Michael Buck sait définitivement se servir de ses deux mains. Tout a commencé lorsque ce jeune retraité anglais de 59 ans a réalisé au dos d’une enveloppe le croquis d’une petite maison de fermier. Puis il a ensuite fallu trouver des matériaux gratuits pour que ce croquis devienne réalité, l’apprenti architecte ayant décidé de ne pas débourser un sou de sa poche. Le choix du pisé, procédé de construction de murs en terre crue, s’est avéré évident. Le reste des matériaux a été récupéré : le sol provient d’un bateau abandonné de l’un de ses voisins et les fenêtres d’un vieux camion, pour ne citer qu’eux.

Il a simplement dû faire appel à son portefeuille lorsqu’il est arrivé à cours de paille et de clous… Pour la modique somme de 200 €. Bien sûr le confort est assez sommaire et l’absence d’eau courante et d’électricité n’en font pas la plus luxueuse des habitations, mais elle répond néanmoins au besoin d’avoir un toit. C’est en tout cas ce qu’en a pensé la fermière a laquelle Michael Buck loue cette petite maison, en échange d’un loyer payé en bouteilles de lait.

Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !