NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Une maison écologique, ça vous dit?

Désormais, il est possible de penser écologie et de réduire son impact sur l’environnement dès la construction de sa maison. Choisir son terrain, son type de maison puis l’équiper correctement ne sont aujourd’hui plus un casse-tête.

La première étape, lorsque vous décidez de construire ou de vous faire construire votre habitation, est le choix du terrain (www.les-terrains.com). Choisissez le bien adapté à ce que vous allez y construire pour éviter des désagréments, aussi bien économiques qu’écologiques. Et respectez l’environnement de votre terrain, de manière à ne pas le dénaturer. Il est par ailleurs parfaitement possible d’avoir un impact environnemental minime sans pour autant sacrifier son confort personnel, grâce aux avancées technologiques sur les éco-matériaux et la domotique verte .

Les maisons en bois sont pour leur part totalement adaptées à l’environnement et ont aujourd’hui le vent en poupe, même si elles sont encore peu connues du grand public. S’il existe de multiples solutions pour construire une maison écologiquement, avec un impact environnemental minimum et des économies d’énergie significatives, le bois demeure idéal pour construire une maison en respectant les préceptes du développement durable. Le bois se marie ainsi avec tout type de site et de terrain.

Une fois que votre maison est construite, il ne vous reste plus qu’à choisir un fournisseur d’électricité verte qui vous garantit qu’au moins une part de l’électricité que vous achetez provient d’une source renouvelable. Vous pouvez également installer un collecteur d’eau de pluie sur les gouttières afin d’utiliser cette eau pour arroser votre jardin. Pensez également aux fenêtre double vitrage, qui vous offriront une meilleure isolation et feront baisser d’autant votre facture de chauffage. Quant à la climatisation, mieux vaut l’éviter. Le choix des revêtements de sol, de la moquette ou encore de la peinture, sont également très importants, au même titre que le choix des appareils électroménagers ainsi que l’usage que vous en ferez. Alors lancez-vous, et faites de votre maison une exemple de développement durable.

Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • http://www.UATWPtIzlfUATWPtIzlf.com/UATWPtIzlfUATWPtIzlf UATWPtIzlf UATWPtIzlf

    The Silent Shard…

    This could most likely be really valuable for some of one’s employment I intend to don’t only with my weblog but…