NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Une équipe de natation synchronisée se produit dans une piscine remplie de plastique

Deux adolescentes envoient un puissant message sur les effets de la pollution par les plastiques.

Deux jeunes nageuses britanniques ont fait sensation lors d’une récente performance. Kate Shortman (17 ans) et Isabelle Thorpe (18 ans) toutes deux originaires de Bristol ont voulu marquer les esprits en tentant un programme de natation synchronisée dans une piscine pleine de déchets plastiques flottants lors des Championnats du monde.

La performance, qui avait été demandée par les organisateurs de la Big Bang Fair, une foire scientifique annuelle destinée aux jeunes scientifiques et ingénieurs prometteurs, a condamné de façon percutante les effets de la pollution par les plastiques sur la Terre.

Big Bang Fair a réagi en indiquant que « sans surprise, le jeune duo a eu du mal à exécuter sa routine dans une piscine d’entraînement jonchée de milliers d’articles en plastique flottant. Des centaines de bouteilles en plastique à usage unique, sans parler d’une “mer” d’articles de toilette en plastique, de sacs en plastique et de contenants pour aliments en plastique se sont mis en travers de leur performance. »

Une vidéo montre des sacs en plastique suspendus à leurspieds, des bouteilles gênant les leurs bras et des ordures flottant au-dessus d’elles.

Nager au milieu de toute cette poubelle semble si peu naturel, et pourtant, c’est ce à quoi de nombreux oiseaux, poissons et autres animaux marins doivent faire face tous les jours.

Le Big Bang Fair espère sensibiliser les gens et créer chez eux un profond sentiment de culpabilité, sachant que nous contribuons tous à ces catastrophes. Les habitudes de consommation personnelles (ainsi que la conception d’emballages sans cesse plus nombreux des fabricants) continuent d’entraîner l’afflux de plastique dans les océans et les voies navigables.

Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !