NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Un hôtel finlandais facture ses clients en fonction de leurs émissions de carbone

Adopter une attitude responsable lors de son séjour dans cet hôtel permettra de voir sa facture diminuer jusqu’à 50 %.

Un hôtel finlandais est en train de transformer l’industrie du tourisme en montrant que la durabilité peut vraiment porter ses fruits. Lorsque les clients consomment moins d’énergie, participent à des activités écologiques et font des choix alimentaires durables lors de leur visite, le prix de leur séjour peut être réduit de 50%. Plus leur attitude profite à l’environnement, plus les clients pourront économiser.

Adopter un mode de vie plus responsable

L’Arctic Blue Resort, qui devrait ouvrir ses portes en 2022, sensibilisera les clients à leur impact sur l’environnement en les encourageant à adopter des modes de vie plus durables. Le fait que l’hôtel soit situé dans la ville rurale de Kontiolahti, célèbre pour son paysage naturel et son écosystème de forêts et d’estuaires, contribue à l’amélioration de la situation.

Parmi les gestes écologiques que les clients peuvent faire pour réduire leurs factures, il convient de noter attentivement la consommation d’électricité, les choix alimentaires et la consommation d’eau. La plantation d’un arbre dans la forêt voisine de la station génère par exemple un rabais de 5%.

Conçu pour être autonome, Arctic Blue Resort sera construit à partir de matériaux naturels, installé avec son propre système de traitement de l’eau et alimenté par des sources d’énergie renouvelables. Les clients peuvent s’attendre à un hébergement proche de la nature, avec une vue à 360 degrés sur la forêt ou un sommeil sous un ciel étoilé ou encore sur des aurores boréales. Le transport dans toute la région de la station se fera par des véhicules électriques pour aider à réduire les émissions.

Des activités en lien perpétuel avec la nature

« Nous voulons offrir aux gens des vacances écologiques de calibre mondial et les inciter à faire des choix durables en fixant des prix fondés sur leurs émissions » a expliqué Mikko Spoof, vice-président et fondateur d’Arctic Brands Group. « Nous voulons que le complexe soit un lieu de vraie tranquillité et encourageons ainsi nos clients à être plus présents dans le présent et à adopter la désintoxication numérique.»

Arctic Blue Resort s’associera aux agriculteurs locaux pour fournir sa nourriture. Le menu de l’hôtel reflétera naturellement les merveilles de la campagne finlandaise.

L’hôtel organisera également de nombreuses excursions inspirées de la nature. Les visiteurs peuvent s’attendre à mieux apprécier la nature grâce à des activités telles que la natation en eau glacée et des balades en raquettes en hiver, ou encore la cueillette de baies et des sorties en aviron au plus fort de l’été.

Le maire de Kontiolahti, Jere Penttilä, a également déclaré : « Avec Arctic Blue Resort, nous voulons montrer l’exemple en mettant l’accent sur la responsabilité environnementale et en créant des solutions pour minimiser l’impact négatif du tourisme ».

Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !