NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Un espace bio au Salon de l’Agriculture

Le 47e Salon de l’Agriculture se tiendra Porte de Versailles du 27 février au 7 mars prochains et devrait de nouveau rameuter l’essentiel de la classe politique française. Cette année encore il ne serait pas étonnant d’apercevoir Jacques Chirac s’entretenir avec des producteurs ou François Hollande vanter les produits de sa région. Leur présence prévisible ne devrait cependant pas faire d’ombre à l’ « Espace Bio », qui sera à n’en pas douter l’une des grandes attractions de cette nouvelle édition.

D’une superficie de 120 mètres carrés, il sera constitué d’un « Espace Rencontres professionnelles », d’un « Espace Découverte » et d’un « Espace information ». Il s’agira pêle-mêle d’inciter les producteurs à accomplir la transition biologique, de sensibiliser le grand public (avec notamment une série d’animations) et de répondre aux interrogations des visiteurs. Les « Trophées de l’Excellence Bio » seront par ailleurs décernés par Bruno Le Maire en personne après la tenue, le 4 mars, d’un Séminaire International de l’Agence BIO.

A quelques encablures de l’ouverture, le ministre de l’Agriculture a d’ailleurs insisté auprès de nos confrères de 20 Minutes sur le développement nécessaire de l’agriculture biologique, dont « les agriculteurs savent qu’elle est leur seul avenir ». Et d’ajouter, sibyllin : « Il faut aussi, à côté, une agriculture durable, respectueuse de l’environnement, mais qui ne sera pas pour autant biologique ».

Chahuté il y a deux ans, Nicolas Sarkozy, lui, dérogera à la (non-écrite) tradition élyséenne en n’assistant pas à l’inauguration de la grand messe du secteur primaire. Le chef de l’Etat sera néanmoins présent pour sa clôture et annoncera peut-être des mesures en faveur d’un monde paysan qui l’attend au tournant.

Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !