NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Un don de 100 millions de dollars à Central Park

Plus qu'un grand square, Central Park est un véritable écosystème.
Central Park a reçu un don exceptionnel pour protéger sa biodiversité.

Le « poumon vert » de New York a reçu une somme colossale pour s’assurer un avenir environnemental radieux.

Le parc le plus connu de la Grosse Pomme vient de recevoir un don de 100 millions de dollars (77 millions d’euros) de la part du riche philanthrope John Paulson, à la tête du fonds d’investissement Paulson & Co. Une somme rondelette qui devrait permettre à ses responsables d’assurer le bien-être de son écosystème pour de longues années.

« Mon espoir est que cette contribution l’aidera à durer et à s’épanouir, et qu’elle incitera d’autres personnes à se joindre à moi pour s’assurer que le parc continue à recevoir le soutien dont il a besoin pour rester le bien le plus précieux de cette ville », a indiqué M. Hudson, cité par nos confrères de l’AFP.

Une contribution en faveur de la protection de l’environnement

Il s’agit du plus gros don jamais fait pour un parc. Et pas n’importe quel parc : s’étendant de Midtown jusqu’à la pointe nord de Manhattan, quelque peu laissé à l’abandon et en proie à une criminalité croissante durant les années 1970 et 1980, il a depuis été restauré pour pouvoir accueillir au mieux ses 40 millions de visiteurs annuels.  Il reste cependant à procéder à des aménagements pour assurer une protection efficace de la biodiversité qui y a trouvé refuge.

Situé sur la route atlantique d’oiseaux migrateurs, Central Park est aussi un écosystème pour bon nombre d’animaux communs ou rares. Ces derniers sont promis à un avenir moins incertain grâce à ce joli don qui devrait aussi davantage protéger le « poumon vert » de New York d’une invasion de déchets et de la pollution.

Crédits : flickr / Patrick Hashley – Mike Fleming
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • http://www.pearltrees.com/zegreenweb/flore/id3041106 Flore | Pearltrees

    [...] Un riche philanthrope lutte pour la protection de l'environnement Comment concilier astres et agriculture biologique Un guide pour jardiner en adéquation avec l'agriculture biologique et… la Lune. <b>Les <i>Editions Ulmer </i>publient u </b><b>n guide pour cultiver au mieux son jardin en profitant au mieux de l’influence de notre satellite. </b> L’édition 2013 du livre de Laurent Dreyfus <i>Faire son potager avec la Lune </i>, publié aux <i>Editions Ulmer, </i> une maison installée à Paris depuis 1993, que vous commencez à bien connaître et qui prône l’écologie pratique ainsi que la lutte contre la <b>pollution </b>, fournit des explications précises sur la façon de cultiver son jardin en adéquation avec l’astre céleste, jour après jour et légume par légume. La lutte contre la surpêche et le braconnage par la création d'espaces réservés est capitale pour l'avenir de la biodiversité de la planète. <b>Craignant </b><b>de voir disparaître certaines espèces menacées, les Nations Unies prônent la création de nouvelles aires protégées. </b> La <b>surpêche </b> et le braconnage menaçant de plus en plus sérieusement la <b>biodiversité </b> mondiale, l’ONU réclame en conséquence une augmentation des zones protégées afin de pérenniser l’avenir de certaines <b>espèces menacées </b>. Selon un rapport publié vendredi par le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE) et rédigé en partenariat avec plusieurs ONG de défense de la nature, la superficie des terres ayant un statut privilégié est passée de 8,8 à 12,7 %, tandis que les aires maritimes protégées sont passées de 0,9 à 4 % de la surface totale des océans. [...]

  • http://hannaconsultantgroup.com/member.php?action=profile&uid=7124 Renetta Servidio

    The Birch of the Shadow…

    I think there may perhaps be a number of duplicates, but an exceedingly handy list! I’ve tweeted this. Several thanks for sharing!…