NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Un arbre qui produit 40 fruits différents

L’artiste et professeur à l’Université de Syracuse Sam Van Aken est le créateur d’un arbre hybride multicolore capable de produire quarante différentes variétés de fruits.

Parmi les fruits qui poussent sur cet arbre magique on peut citer des pommes, des pèches, des abricots ou encore des amandes. C’est en greffant des parties d’arbres de différentes variétés sur une base commune qu’il en est arrivé à ce résultat, aussi original qu’impressionnant. Le premier de ces arbres hybrides, qui a été conçu dans une ferme, est désormais exposé à New York. Au delà d’être une véritable prouesse il est à lui seul une oeuvre d’art, grâce à ses multiples formes et couleurs.

L’artiste à fait pousser jusqu’à aujourd’hui seize arbres sur ce même concept, tous par nature différents. Ils sont tous exposés dans des musées disséminés sur le territoire des Etats-Unis. Peut-on penser qu’un seul arbre pourrait à l’avenir répondre à nos besoins nutritionnels en termes de fruits? Ce projet est pour l’instant marginal, mais il n’est pas exclu qu’il donne des idées à certains.

Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !