NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Toyota, le champion des véhicules hybrides

Les ristournes fiscales accordées pour l’achat d’un véhicule moins polluant ont favorisé les ventes des voitures hybrides de Toyota au Japon

Si la bataille acharnée que se livrent les constructeurs automobiles pour devenir le leader des voitures à énergie alternative est loin d’être terminée, Toyota semble en tout cas avoir bien distancé ses concurrents. Précurseur des véhicules à double motorisation (NDLR : les voitures hydrides couplant essence et électrique) dans les années 1990, le groupe nippon vient en effet de décrocher le titre de champion dans la catégorie quatre-roues hybrides. Vendredi, Toyota a annoncé avoir vendu plus d’un million de ces voitures couplant essence et électricité rien qu’au Japon depuis le lancement du premier modèle fin 1997. Mieux, plus de 2,6 millions de ces véhicules à énergie alternative arpentent aujourd’hui les routes du monde entier sous son effigie.

Les garages du groupe Toyota regorgent de voitures hybrides qui savent, à l’évidence, user de leurs charmes pour séduire les automobilistes. Si une douzaine de modèles de véhicules alliant essence et électricité (NDLR : Prius, Lexus HS250h, Sai…) sortent quotidiennement de ses usines japonaises, le constructeur automobile ne propose aux consommateurs de 80 pays qu’une gamme de huit modèles. Les Japonais raffolent ainsi tout particulièrement des Prius et des Berlines et 4×4.

L’avenir s’annonce même sous les meilleurs augures pour Toyota. Grâce aux baisses de tarifs, sa dernière Prius troisième génération a déjà suscité une certaine émulation chez les automobilistes nippons et caracole ainsi en tête des ventes dans ce pays. En outre, les petits ennuis mécaniques qui ont nécessité le rappel de plusieurs de ses modèles ces derniers mois, n’ont en rien affecté l’ardeur des consommateurs pour cette marque, notamment au Japon.

Favori dans la course aux automobiles hybrides, Toyota n’a désormais plus qu’à réaliser le même parcours dans le monde des véhicules tout électrique.

Crédit photo : Flickr - kosabe
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !