NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Toyota dévoilera une Yaris hybride au Salon de Genève

Toyota dévoilera une Yaris hybride au Salon de Genève

Le constructeur présentera lors du Salon de Genève (Suisse) le mois prochain un concept-car de sa future Yaris Hybride HSD (Hybrid Synergy Drive). Il s’agira du troisième modèle éco-conçu du groupe nippon, qui nourrit des ambitions environnementales élevées, après la Prius – dont deux nouvelles versions viennent d’être présentées à Detroit (Etats-Unis) - et la Auris HSD. Authentique best-seller, la Yaris aura donc elle aussi sa déclinaison. Cocorico, celle-ci sera assemblée dans l’usine d’Onnaing, près de Valenciennes (Nord) en vue d’une commercialisation fin 2012. Toyota dévoilera aussi dans la métropole suisse la forme définitive de la Prius + dont le concept avait été dévoilé au salon de Détroit (Etats-Unis) en début d’année (voir aussi sinformer/transports/deux-nouvelles-versions-de-la-toyota-prius-presentees-a-detroit,20197). Confrontée à une concurrence féroce, en particulier de sa compatriote Honda et de Renault, qui vise le leadership électrique mondial, l’entreprise japonaise a passé la surmultipliée, contribuant ainsi à la création d’une saine émulation. Parce qu’aboutissant à une réduction conséquente des émissions de gaz à effet de serre (GES).

Crédit photo : Toyota
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • greenauto

    Un beau combat à suivre ! et j’ai hâte de découvrir les premières images. L’avant annonce de bonnes choses pour la ligne. A suivre…

  • jf

    Encore un modèle hybride pour la marque Toyota !
    Double bonne nouvelle, car d’une part Toyota propose de vraies avancées en matière de technologie hybride et de plus le modèle sera construit en France, donc bon pour l’économie aussi.

  • hybrelec

    Voila de belles initiatives de la part d’un des plus grand constructeurs mondiaux ! une citadine hybride ! se type de produits va booster le marché de l’hybride pour passer doucement à l’électrique dans quelles années.

    HYBRELEC FRANCE