NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Stella McCartney sort sa gamme de produits bios

Stella McCartney sort sa gamme de produits bios
Care, la marque de produits de beauté bios de Stella McCartney, allie bienfaits pour la peau et respect de l’environnement

Baptisée Care, elle allie glamour et respect scrupuleux des principes écologiques.

Les produits de beauté « bios » ont le vent en poupe et viennent de trouver en la fille de l’ancien Beatle une nouvelle ambassadrice de choix. Labélisée Ecocert, sa gamme est constituée de soins de luxe bios sans parabens, sans conservateurs et sans silicone. Soucieuse du respect de l’environnement, figure de proue de la mode éthique, Stella trouvait que les produits de beauté « bios » présents sur le marché sont souvent présentés dans des pots peu à même d’attirer l’œil de la consommatrice et que les fragrances et les textures laissent souvent à désirer. Elle voulait donc se démarquer et donner aux femmes l’envie de prendre soin d’elles tout en respectant l’environnement. Marque de soins luxe ultra raffinée, forte d’emballages « design », Care a en tout cas de solides atouts à faire valoir. Les textures et les parfums des crèmes sont doux et parfumés, et Stella McCartney n’a pas hésité à utiliser les meilleurs ingrédients bios pour sa ligne – sans pour autant proposer des tarifs potentiellement rédhibitoires.

Des bienfaits pour la peau incontestables

Elle a ainsi utilisé de l’huile de sésame bio du Burkina-Faso, du thé vert de Chine, de la camomille d’Egypte ou encore de l’huile de germe de soja pour en quelque sorte faire voyager la femme au travers de ses crèmes.

A noter en outre que les produits ont été conçus en collaboration avec Yves Saint-Laurent Beauté pendant trois ans et qu’aucun des produits de la gamme n’a été testé sur les animaux. D’une manière générale la styliste a mis un point d’honneur à ce que chaque produit soit en rapport avec sa conception de l’environnement. L’environnement, une préoccupation désormais majeure pour les femmes, qui sont de plus en plus nombreuses à troquer les soins classiques pour la peau contre des produits bios. Les ingrédients bios contiennent il est vrai, en général,  plus de vitamine C, d’huiles essentielles, d’acides animés, de sels minéraux et d’antioxydants que leurs homologues traditionnels.

60% des parabens contenus dans une crème de soin classique pénétrent dans le corps et ce n’est pas moins de 200 produits chimiques qui sont présents dans les crèmes classiques ! D’où l’essor d’un marché des cosmétiques bios dont il était pour ainsi dire écrit que Stella McCartney finirait par s’y pencher, la créatrice ayant été littéralement « élevée » et sensibilisée à la nature.

Après son engagement dans la mode éthique, son pari d’allier nature et luxe dans des soins de beauté semble être promis à une belle réussite. La créatrice espère maintenant que les grands groupes de luxe la suivront dans cette aventure. Elle aurait alors la satisfaction d’avoir lancé un mouvement qui obéit à sa règle d’or : le respect de l’environnement.

Crédit photo : Stella McCartney
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • greenauto

    Je ne sais pas si les produites sont aussi qualitatifs. Quelqu’un aurait il des critiques à émettre ?

  • http://www.3tnxyc3ut5x45wmtcy5454tnc3c.com/ 3tnxyc3ut5×45wmtcy5454tnc3c

    Title…

    [...]although web-sites we backlink to beneath are considerably not associated to ours, we really feel they’re actually worth a go through, so possess a look[...]…