NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Smart présentera la Forspeed au salon de l’auto de Genève

Smart présentera la Forspeed au salon de l’auto de Genève

Après la Fortwo Electric Drive, l’E-scooter et l’E-bike, présentés au Mondial de l’Automobile de Paris l’an passé, c’est au tour de la Forspeed d’être officiellement dévoilée à Genève. Ce modèle au look résolument agressif a été dessiné avec de claires références aéronautiques en tête, à commencer par un saute-vent qui fait office de pare-brise et rappelle les avions du début du siècle dernier.

Pas de pare-brise donc. Pas de fenêtres sur les côtés et pas de toit non plus pour cet opus futuriste qui avale le 0 à 60 km/h en 5,5 secondes et culmine à 125 km/h grâce à un moteur de 30 kilowatts (KW). Idéale pour les dépassements, une fonction « booster » lui permet cependant de bénéficier durant quelques instants de 5 KW supplémentaires. Pour ce faire une simple pression sur un bouton de la console centrale suffit.

La batterie lithium-ion confère au Smart Forspeed une autonomie de 135 kilomètres. Elle se recharge sur une prise 220 volts à 80% en quarante-cinq minutes. Des cellules photovoltaïques ont aussi été intégrées dans le saute-vent, permettant d’alimenter le circuit électrique des instruments de bord pour économiser la batterie. On notera également que l’éclairage intérieur et extérieur fait la part belle aux LED (Light Emitting Diod). Au total un concept-car plutôt réussi, servi par une motorisation 100 % électrique et fort peu conventionnel. Ce qui explique sans doute pourquoi il fera sensation auprès des visiteurs.

Image de prévisualisation YouTube

Crédit photo : Daimler
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • jc

    Les capacités ont l’air vraiment bien pour un modèle 100% électrique.

  • greenauto

    Elle ressemble beaucoup à la Smart Crossblade, la consommation en moins ;-)