NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Sanyo et Panasonic unis contre le gaspillage d’énergie

Sanyo et Panasonic unis contre le gaspillage d’énergie

Les deux géants japonais de l’électronique viennent de présenter l’Everleds Lithium-ion Solar Light Street, un réverbère innovant et écologique. Plus fin et plus esthétique que ses prédécesseurs fonctionnant avec d’imposantes batteries au plomb, ce lampadaire de rue est alimenté grâce à l’énergie solaire stockée dans ses batteries lithium-ion.

Stockée dans les batteries situées à l’arrière du panneau, l’énergie générée par les rayons solaires suffit donc à illuminer la rue, et une journée de charge suffit à assurer jusqu’à quinze heures d’éclairage grâce aux LEDs fournies par Panasonic. Les panneaux solaires et la batterie étant fournies par Sanyo.

De par sa fabrication sans plomb et son caractère écologique, l’Everleds pourrait bientôt être adopté par un grand nombre d’écoles et de parcs publics. Il a par ailleurs reçu le Good Design Award 2010 du Japan Industrial Promotion Organisation. Deux versions sont d’ores et déjà annoncées au pays du soleil levant pour janvier prochain, mais il est clair que l’Everleds a tous les atouts pour proliférer bien au-delà des frontières nippones.

Crédit photo : Sanyo
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !