NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Samuel Eto’o s’engage pour la biodiversité en Afrique

Samuel Eto’o s’engage pour la biodiversité en Afrique
Samuel Eto'o (à g.) et ses coéquipiers de la sélection camerounaise, une belle équipe qui mouille le maillot pour la biodiversité.

Le capitaine de l’équipe de football du Cameroun a rejoint le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) et Puma dans le cadre d’une campagne de communication. Intitulée « Play for life », elle a été lancée mardi pour sensibiliser le public à la sauvegarde de la biodiversité dans le monde.

La biodiversité est aujourd’hui gravement menacée, au point que la planète connaît aujourd’hui la plus grave crise d’extinction des espèces depuis la disparition des dinosaures il y a 65 millions d’années. Elles disparaissent 1 000 fois plus rapidement que le rythme d’extinction naturel et cette cadence devrait encore s’accélérer. Selon la Convention on Biological Diversity, il y aurait pas moins de 34 000 plantes et 5 200 espèces animales actuellement menacés de disparition.

En cette « Année internationale de la biodiversité », le PNUE et Puma espèrent à travers leur partenariat « Play for Life » sensibiliser les fans de football et le grand public à la préservation des espèces végétales et animales.

La campagne se focalisera sur le continent africain, où l’exceptionnelle biodiversité est en péril. Elle sera visible tout au long de l’année 2010 en affichage et sur le Web. Le poster met en scène Samuel Eto’o au milieu d’un champ fleuri, entouré d’animaux sauvages et d’arcs-en-ciel et est floqué de légendes humoristiques comme celle-ci : « Si les crocodiles pouvaient parler, ils diraient ’soutenez la biodiversité et venez nager’, Ne tenez pas compte de l’appel à venir nager ».

Eu égard à la popularité du Lion Indomptable et au succès de son équipementier sportif, le directeur de la communication du PNUE, Satinder Bondra, y croit : « A travers ce puissant partenariat avec Puma, nous toucherons des millions de fans de football dans le monde pour diffuser ce message : nous pouvons tous jouer un rôle pour protéger notre planète, nos animaux, nos plantes, nos insectes et nos écosystèmes ».

La planète rassemblée pour le Mondial 2010 et pour la sauvegarde des espèces animales en Afrique

La collecte de fonds se fera grâce à « l’Africa Unity Kit », un maillot de foot destiné aux joueurs des 12 pays africains sponsorisés par Puma. Une initiative soutenue par les fédérations des équipes africaines qualifiées pour le Mondial 2010, dont le Ghana, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et l’Algérie.  Puma a créé d’autres produits pour générer des fonds supplémentaires, notamment les tee-shirts Puma Unity et des lacets à collectionner reprenant les motifs des oeuvres du peintre Kehinde Wiley (NDLR : qui a travaillé avec la marque pour le lancement de la collection Printemps-Eté 2010).

Les acheteurs en ligne auront la possibilité de choisir l’espèce à laquelle leurs fonds seront destinés. Les profits issus des ventes contribueront ensuite à financer les programmes de protection d’animaux en danger comme les éléphants de Côte-d’Ivoire et du Libéria, les gorilles du Cameroun et du Nigéria, les lions de Zambie et les rhinocéros d’Afrique du Sud.

Des supporters de toute la planète seront bientôt rassemblés à l’occasion du Mondial 2010, et pourront contribuer, ensemble, à la protection des ressources naturelles de la planète. « Le PNUE est ravi de collaborer avec Puma afin de transmettre ce message important à des millions de fans», s’est félicitée Angela Cropper, directrice exécutive adjointe du PNUE.

Accompagné de quelques coéquipiers, Samuel Eto’o s’est dit « très fier de porter ce maillot qui rassemble le continent africain ». « Le faire pour une cause aussi importante est un véritable honneur. Soutenir l’Africa Unity Kit envoie un message positif – nous sommes unis afin de sauver des vies et la planète », a ajouté le goleador de l’Inter Milan. Redoutable attaquant, il est aussi un excellent défenseur de l’environnement.

Crédit photo : © PUMA AG 2009
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • https://www.aftonbladet.se nyheter

    nyheter…

    [...]just beneath, are several absolutely not related sites to ours, nonetheless, they are surely worth going over[...]…