NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Retour en image sur l’actualité de la semaine

Nicolas Hulot, s’alignant sur une des propositions du Parti Socialiste, s’est prononcé en faveur de l’instauration de tarifs progressifs pour l’eau et l’énergie ce qui devrait permettre d’ancrer à gauche sa candidature. Sur l’épineux dossiers du nucléaire, la semaine a été riche en révélations sur la catastrophe de Fukushima et l’on a vu les lignes continuer à bouger en Europe sur la question, qu’il s’agisse du désengagement progressif de l’Italie ou de l’adoption controversée d’un cadre pour les stress tests européens qui seront appliqués aux centrales nucléaires. Le réchauffement climatique n’était pas en reste avec les tornades meurtrières aux Etats-Unis et la sécheresse toujours aussi présente en France qui a forcé les pouvoirs publics à prendre des mesures pour assurer la sécurité des installations nucléaires françaises. Autant d’événements qui devraient permettre de couper l’herbe sous le pied des climato-sceptiques qui ont vu la communauté scientifique s’organiser cette semaine pour mettre en place un site web destiné à expliquer ces phénomènes climatiques au grand public.

Cette semaine médiatique a également été dominée par le démarrage des internationaux de France de tennis qui continuent à verdir l’image de Roland Garros et par l’annonce d’un programme de télé réalité culinaire à venir sur le gaspillage alimentaire.

Au chapitre des nouvelles insolites, on notera la solution proposée par une scientifique mexicaine pour venir à bout des tonnes de déchets générées par l’utilisation des couches jetables : faire pousser dessus des champignons pour les biodégrader !

Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • visiteur

    Une semaine bien chargée pour l’écologie ;-)

  • pierre d

    Mais de belles avancées en ce qui concerne le nucléaire français !

  • hyper ecolo

    Top ! Vous devriez faire ça chaque semaine :-)