NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Renault-Nissan projette de vendre 1,5 million de voitures électriques à l’horizon 2017

Renault-Nissan projette de vendre 1,5 million de voitures électriques à l'horizon 2017

Alors que le lancement de la première gamme « zéro émission » (ZE) du fleuron français n’est désormais plus qu’une question d’heures, le groupe RenaultNissan, qui vise le leadership mondial en matière de véhicules électriques, a chiffré ses objectifs à moyen terme. Les deux constructeurs lanceront chacun quatre modèles décarbonés d’ici 2017 (automobiles grand public et véhicules utilitaires confondus) et Nissan veut « vendre un total d’un million cinq cent mille véhicules électriques avec son partenaire », a fait savoir la direction du groupe dans un communiqué.

Un objectif très ambitieux étant donné les prédictions de la plupart des analystes, selon lesquels les voitures hybrides tiendront le haut du pavé dans les prochaines années, et alors que les modèles électriques n’ont représenté que 0,07 % des ventes en Europe au cours du semestre écoulé. Qu’à cela ne tienne : la doublette franco-japonaise, qui a déjà investi quatre milliards d’euros à cette fin, continue de croire en une révolution automobile dont elle serait la grande ordonnatrice.

« Au nom de l’alliance, Nissan va développer un véhicule fonctionnant à la pile à combustible avec son partenaire stratégique Daimler », a aussi précisé le groupe nippon, qui escompte par ailleurs produire chaque année deux cent cinquante mille Leaf d’ici 2015 [NDLR : pour atteindre cet objectif, deux sites de production ouvriront à Smyrna (États-Unis) à Sunderland (Grande-Bretagne), respectivement l'année prochaine en 2012 et en 2013] et « commercialiser un nouveau modèle hybride en 2013 ainsi qu’un modèle hybride rechargeable sur secteur, également en 2015 », dixit le PDG de Renault Carlos Ghosn. Les véhicules alternatifs ne sont donc pas totalement oubliés, même si la priorité reste, de loin, les opus ZE.

L’avenir nous dira si Renault-Nissan a raison d’insister.

Crédits photos : Renault - Nissan
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !