NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Renault, futur fer de lance de l’auto-partage ?

Renault, futur fer de lance de l’auto-partage ?
Le système d'auto-partage conçu par Renault est très simple d'utilisation

Après Autolib’, Twizy Way

La voiture électrique aux allures de « micromachine » conçue par Renault sera bientôt disponible en libre-service via un système semblable à Autolib’. Il suffira juste de réserver le véhicule par Internet, par le biais de l’application smartphone adéquate 15 minutes en avance ou de directement « de côté » un exemplaire garé et libre.

Une fois l’utilisation terminée, la voiture pourra être laissée sur n’importe quelle place de stationnement gratuite. Preuve que le processus est bien lancé, les tests grandeur nature auront lieu dans l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines) à partir de jeudi prochain.

Les chiffres des ventes de la Renault Twizy, voiture électrique aux allures de jouet, sont encourageants

Numérique et écologie contre la pollution

Idéale pour les jeunes et pour les trajets courts en ville, la voiture entièrement électrique et donc sans émission de gaz à effet de serre (GES) – en tout cas sur la route – de la marque au losange a la cote. Ses ventes ont en effet dépassé celles de la Fluence et de la Kangoo ZE. Le quadricycle existe en deux versions : une version bridée destinée aux usagers qui ne disposent pas du permis de conduire, qui peut atteindre les 45 km/h, et une version « classique », laquelle culmine à 80 km/h. À batterie pleine, le quadricycle électrique peut par ailleurs se prévaloir d’une autonomie comprise 70 à 80 km.

Concernant le Twizy Way, un système de géolocalisation permettra à Renault de connaître le niveau de charge de la batterie et donc d’en fournir une directement en cas de panne. En plus de prévenir toute fraude ou délit.

Une seule inconnue à l’heure où nous écrivons ces lignes, mais pas des moindres : aucun prix n’a pour le moment été communiqué. Le système d’auto-partage imaginé par Renault n’en paraît pas moins abouti. Reste à voir ce qu’il donnera dans la pratique.

Crédits photos: Renault
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • http://www.pearltrees.com/t/voitures-electriques/id3331113 Voitures Electriques | Pearltrees

    [...] Electriques Get flash to fully experience Pearltrees Renault, futur fer de lance de l’auto-partage ? La voiture électrique aux allures de « micromachine » conçue par Renault sera bientôt [...]