NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Récylum lance sa nouvelle campagne de sensibilisation

Récylum lance sa nouvelle campagne de sensibilisation
La nouvelle campagne de Récylum allie humour, sport et responsabilité environnementale, sans culpabilité ajoutée

Préparez-vous à en avoir plein les yeux! A partir d’aujourd’hui, l’éco-organisme vous démontrera par a+b que recycler est un geste simple. Son initiative s’imposait : bon nombre de nos compatriotes n’ayant pas la présence d’esprit de penser à mettre leurs lampes et ampoules dans la case recyclage. Conscient que les deux changements d’heure annuels amènent une hausse de la consommation d’ampoules, Récylum a décidé de saisir l’occasion pour expliquer de façon ludique le recyclage. L’objectif de cette campagne est d’accroître le tri qui a permi la collecte de trois mille six cent cinquante cinq tonnes d’ampoules en 2010 à travers dix neuf mille points de collecte.

Rappelons qu’en 2005, à la suite du décret DEEE sur le recyclage des équipements électriques et électroniques, plusieurs fabricants de lampes se sont associés dans l’optique de se montrer plus respectueux de l’environnement au sein d’une nouvelle entité, baptisée Récylum. Chargée de collecter et de recycler les lampes et les ampoules, l’éco-organisme se prépare à franchir un cap avec cette campagne pour le moins conceptuelle.

Ses instigateurs en sont convaincus : le consommateur sera plus réceptif à ce type de message qu’à une tentative de culpabilisation. Ils ont donc choisi le sport, sur le thème « Pas besoin d’être champion pour recycler ! ». Ses affiches et ses petits films courts agrémentés de commentaires à la tonalité sportive devraient faire leur effet. Une patineuse qui dépose son ampoule dans une boîte prévue pour le recyclage attise en effet la curiosité. Il ne nous reste plus qu’à concentrer notre énergie pour acquérir ce réflexe quotidien.

Crédit photo : Récylum
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • hyper ecolo

    Très marrante cette campagne !
    Je vote pour !

  • jf

    J’ai hâte de voir les petits films qui vont illustrés cette campagne !

  • fredred

    Avec un peu d’humour (presque) tout passe