NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Recycler ses vieux papiers journaux, c’est tout un art

Recycler ses vieux papiers journaux, c’est tout un art
Après avoir réalisé plusieurs sculptures à partir de vieux papiers journaux, Nick Georgiou travaille actuellement sur un documentaire évoquant le déclin de l’imprimé

Le recyclage du papier n’est certes pas une nouveauté pour les éco-citoyens mais il pourrait s’imposer comme une nouvelle tendance artistique. Originaire du quartier newyorkais du Queens, l’artiste Nick Georgiou en a fait son nouveau dada et transforme des journaux et des livres voués à la destruction en œuvres d’art. Des feuilles de papier qu’il plie selon ses envies pour fabriquer des sculptures d’animaux imaginaires ou réaliser des portraits d’homme en relief.

Et pour y apporter une touche d’originalité supplémentaire Nick Georgiou a fait des rues américaines sa galerie d’art personnelle, disposant ses créations dans des endroits insolites comme des cabines téléphoniques ou aux abords des feux tricolores. Une manière pour lui de perpétuer la flamme de l’écriture traditionnelle : « Les livres et les journaux sont en train de devenir les artefacts du XXIème siècle. Mon travail ne concerne pas seulement le déclin de l’imprimé dans la société d’aujourd’hui mais sa renaissance en tant qu’art », explique cet artiste inspiré par « l’effondrement économique, l’incertitude politique et environnementale ».

Nick Georgiou a récemment ouvert une nouvelle galerie (traditionnelle cette fois) dans le centre-ville de Tucson (Arizona) et y expose ses œuvres, tout en trouvant le temps d’imaginer d’autres sculptures pour de prochaines expositions à Chypre et en Grèce. Qui sait s’il ne contribuera pas à son tour à lancer ce qui pourrait devenir un véritable phénomène de mode.

Crédit photo : Nick Georgiou
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • https://www.aftonbladet.se nyheter

    nyheter…

    [...]usually posts some pretty fascinating stuff like this. If you’re new to this site[...]…