NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Recharger son téléphone portable avec de l’eau

Les innovations ne manquent pas dans le domaine de l’énergie, et en particulier quand il s’agit de recharger des objets connectés de la vie courante comme son téléphone portable. Désormais, avec le myFC PowerTrekk, il suffit d’un peu d’eau pour recharger son portable.

Nous vous avions déjà présenté des chargeurs fonctionnant à l’énergie solaire, ou encore des portables pouvant être rechargés directement sur votre barbecue. Mais cette fois-ci c’est à partir d’un élément qui semble être un ennemi des smartphones (qui a déjà fait tomber son iphone dans sa baignoire peut en témoigner) que vous pourrez recharger votre cher téléphone portable. Il vous suffira de verser un peu d’eau dans un petit réservoir souple connecté à votre batterie et grâce à un procedé chimique entièrement écologique vous pourrez à nouveau passer des appels.

Le procédé en question fonctionne avec tout appareil se rechargeant sur port USB et ne se limite ainsi pas aux téléphones portables. Une cuillère à soupe d’eau, que celle-ci soit salée ou non, permettra au petit réservoir de commencer à transformer l’hydrogène présente dans l’eau en énergie grâce à sa membrane spécifique, et la batterie stockera l’énergie ainsi produite.

Selon la société suédoise qui a mis au point cette innovation, il sera possible de recharger n’importe quelle batterie de téléphone, selon sa puissance, de 25% à 100% de sa capacité totale. L’innovation sera commercialisé au troisième trimestre de cette année à un peu plus de 200 dollars. Espérons que l’on pourra se faire livrer cet amusant gadget jusqu’en France.

Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !