NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Porsche concilie vitesse, luxe et respect de l’environnement (vidéo)

Porsche concilie vitesse, luxe et respect de l’environnement (vidéo)
Le nouveau bolide alternatif de Porsche ne consommera que 3 litres au 100 kilomètres

La Porsche 918 Spyder frappe un grand coup dans le petit monde des voitures hybrides.

Les livraisons du nouveau bijou alternatif du constructeur allemand débuteront en novembre, soit deux mois après le lancement de la production.

Limitée à 918 exemplaires, la 918 Spyder ne consommera que 3 litres au 100 kilomètres, c’est-à-dire encore moins qu’une petite citadine d’entrée de gamme ! Une promesse d’autant plus remarquable que la motorisation de cette hybride ultra-performante délivre une puissance de 750 chevaux. Installé à l’arrière, le moteur V8 carburera à l’unisson avec trois blocs électriques de 160 kilowatts (KW), chacun lui permettant de culminer à 320 km/h et de franchir la barre des 100km/h en moins de 3 secondes. Qui a dit que les voitures hybrides se traînaient sur la route ?

Porsche ne s’arrête cependant pas là, puisque la batterie lithium-ion qui fournit l’énergie électrique joue également un rôle d’accumulateur qui récupère puis transforme l’énergie cinétique générée par le freinage.

Image de prévisualisation YouTube

Un constructeur célèbre de plus au service de la lutte contre le changement climatique

On soulignera également que la nouvelle hybride de Porsche n’émet que 70 grammes de CO2 au kilomètre et est équipée d’un système « plug-in » offrant à l’utilisateur la possibilité de charger la batterie à partir d’un simple réseau électrique. Des caractéristiques remarquables qui confortent la place du constructeur de Stuttgart dans le microcosme des voitures hybrides et, par extension, témoignent de sa volonté d’œuvrer en faveur de la réduction des émissions de gaz à effet de serre tout en ébranlant les idées reçues sur les voitures « vertes ». Seul bémol, prévisible certes : le prix de la 918 Spyder, puisqu’il faudra débourser pas moins de 775 000 euros pour faire l’acquisition d’un exemplaire.

Porsche n’est enfin pas le seul grand nom de l’automobile à lorgner le créneau des hybrides de luxe puisque Ferrari, on l’a évoqué, projette également de commercialiser un bolide de cette catégorie d’ici la fin de l’année. Avec ces arrivées fracassantes, les voitures alternatives trouvent cependant le second souffle dont elles avaient sans doute besoin pour être plus largement médiatisées.

Crédit photos: Porsche
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !